L’up-cycling : la mode déco qui va sauver votre portefeuille !

up-cycling

L’up-cycling, c’est le recyclage qui fait du bien à votre intérieur. Le principe est de récupérer un objet qui n’a plus de fonction et de le remanier afin d’en faire un produit totalement différent. Impossible ou magique ? Vous allez voir que c’est tout à fait à votre portée. 

Cette démarche écologique va vous permettre de garder votre argent 

Lorsque vous cherchez à meubler ou rénover votre bien immobilier la question financière peut poser problème. Comment se sentir bien chez soi ou offrir un espace accueillant à des locataires sans se ruiner ? La mode qu’est l’up-cycling peut vous sauver ! Cette démarche écologique va vous amener à réutiliser des objets qui n’ont plus d’utilité, ce qui les rend très peu coûteux voire gratuits. Ceci représente un avantage financier important en plus d’offrir à votre espace une ambiance artisanale, créative et très tendance. 

Plus que jamais, vous êtes votre seule limite !

Les palettes, un incontournable 

Facile, décalé, mais presque évident, c’est l’objet phare de l’up-cycling. Au début du mouvement, nous les retrouvions surtout comme table basse. Les palettes peuvent être disposées nonchalamment pour un côté rustique ou personnalisé. Depuis, on utilise les palettes comme sommier ou pour faire office de bancs de terrasse. Si vous êtes plus audacieux et présenté un talent certain pour la menuiserie, vous pouvez aussi utiliser ces éléments de bois pour en faire des étagères. Vous voilà avec un rangement de cuisine, une bibliothèque pour votre bureau ou simplement un élément de décoration pour vos plantes qui va permettre d’offrir du caractère à vos murs. Ce qui est certain, c’est que ce simple élément en bois peut vous fournir différents meubles à moindre coût.

Envie de déménager ? Un projet de maison ? Rendez-vous sur vivi.lu

La modeste bouteille de verre 

Après le bois voici venir le verre ! Outre que de décorer votre maison, l’up-cycling pourrait même vous éviter quelques aller-retours au conteneur à verre. Il vous suffit de récupérer vos bouteilles en verre vides pour créer des éléments de décoration qui changeront totalement votre espace. Les idées s’offrent à vous, vous pouvez en faire une lampe voire une guirlande. Cette simple bouteille peut devenir ce que vous souhaitez. Vous pouvez même aller chercher des pinceaux et quelques couleurs de peintures pour donner à votre bouteille un renouveau à votre propre style. Il en va de même avec votre veille ampoule grillée qui peut maintenant accueillir votre fleur préférée suspendue par de la corde, une ficelle ou le ruban de votre choix. 

L’up-cycling : une déco à votre image 

Vous l’avez compris : l’up-cycling en plus de vous permettre d’économiser et de recycler, vous invite à réinventer votre salon et vos espaces de vie à souhait. Le champ des possibles s’offre à vous, il ne manque plus qu’à vous rendre dans votre garde-meuble et à piocher un objet que allez vous sublimer. Une échelle se transforme en portemanteau, une console en meuble de salle de bains ou quelque chose sorti de votre imagination ! Plus que jamais, vous êtes votre seule limite !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.