Préparer sa maison pour la rentrée

rentrée

Les vacances sont bientôt ou déjà terminées et vous vous rendez compte qu’il va bientôt falloir s’occuper de la rentrée. Afin d’en faire un moment moins stressant pour toute la famille, prenez les devants. On se prépare psychologiquement et on fait le grand ménage.

Nettoyage de printemps en été ! 

Il vous reste quelque heures de liberté avant la rentrée, c’est l’occasion de nettoyer de fond en comble votre maison. Prenez soin des endroits oubliés ou mis de côté durant l’année, nettoyez les linges de maison tels que les rideaux, les tapis… C’est aussi l’heure de trier et de jeter ce qui ne vous est plus nécessaire. Qu’il s’agisse de placards encombrés, de dressing remplis de vêtements usés ou trop petits, ou d’une salle de bains chargée de produits inutiles… Videz ces endroits pour repartir sur de bonnes bases

Beaucoup de rangement pour plein de succès 

Le grand nettoyage que vous avez effectué vous a libéré l’esprit mais aussi vos espaces de rangement. Cela vous permet de les réorganiser afin qu’ils soient plus pratiques dès la rentrée. Vous pouvez aussi en créer de nouveaux afin de vivre une année aussi ordonnée que possible. Pensez notamment aux endroits cruciaux : dans la cuisine et l’entrée pour bien démarrer la journée.

Une rentrée tout en bien-être 

Pourquoi ne pas penser à la création d’un endroit détente, reposant ? Cela peut être votre chambre avec un linge de lit agréable ou une autre pièce à la déco légère. Mettez-y un éclairage doux avec tout ce qui peut vous faire plaisir en fin de journée afin de relâcher la pression. Si vous avez des enfants, pensez à modifier quelque peu leur chambre. Changer la place du lit par exemple pourrait leur faire plaisir et limiter le stress d’une rentrée scolaire. Comme une idée de renouveau ! Après tout, petit ou grand, nous en avons tous besoin.

Le coin bureau 

Il vous a attendu tout l’été mais ne le craignez pas. À l’inverse, faites-en un endroit agréable qui vous donnerait même envie de vite vous y assoir et travailler. Pour cela, vous avez déjà effectué quelques étapes de nettoyage et d’agencement. Faites-en le lieu le plus organisé en multipliant les rangements ; pot, boîtes, porte-dossiers… Rajoutez-y des éléments de déco qui vous mettront à l’aise et vous encourageront tels qu’un tapis, des cadres et une plante.

C’est la rentrée ? Mais les vacances sont toujours là !

Ce n’est pas parce que vous vous préparez qu’il faut oublier vos vacances, votre esprit détendu et votre bonne humeur. Essayez au mieux de les préserver en plaçant des souvenirs de voyage sur vos murs et étagères, en organisant une dernière petite journée en ville. Vous pouvez aussi poursuivre les petites activités (qui ne prennent pas trop de temps) et qui ont pu vous faire plaisir durant l’été. Il est important de commencer cette nouvelle année dans de bonnes conditions pour atteindre vos nouveaux objectifs. 


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.