Même pas peur d’Halloween !

halloween

Halloween est une fête qui peut être stressante… surtout pour les parents. Comment ménager les envies des grands avec la peur des monstres des petits ? Si compliqué à préparer que vous préférez parfois passer à côté de la fête Halloween ? Et si l’on vous donnait quelques astuces pour vous donner envie de vivre Halloween comme un enfant 

La nature vole à votre secours

Qu’y-a-t-il qui fasse plus Halloween que l’automne ? Les feuilles tombent, le paysage est repeint d’un ton chaud et chaleureux, de quoi vous offrir un décor parfaitement mélancolique. Il vous suffit d’inviter cette ambiance à l’intérieur de chez vous en ajoutant votre touche et le tour est joué !

Durant une promenade relaxante, ramassez les feuilles tombées, celles que vous préférez ! Vous pouvez ensuite les disperser partout dans votre maison, en faire un set de table ou bien même une guirlande. Accueillir vos convives dans un tapis de feuillages orange promet une soirée chaleureuse et surprenante. Et puis vous n’aurez plus à vous soucier de nettoyer pendant un temps.

En parlant ménage, une fois vos balais sortis, laissez-les dans votre entrée afin de signaler que les sorcières sont bien autorisées à rentrer dans cette demeure. Se profile alors une ambiance agréable et joviale. Et pour insister encore un peu, exploitez l’orange à l’infini ! Cette fois-ci de visite chez votre fleuriste, choisissez des fleurs de couleur orange ou noire, sélectionnez un chemin de table dans les mêmes tons… Vous voilà votre maison et vous habillez de la couleur automnale jusqu’à votre vernis ! Il ne vous reste plus qu’à tamiser les lumières à l’aide d’abat-jours ou de guirlandes lumineuses pour que votre déco chaleureuse devient une fois la nuit tombée… inquiétante.

Envie d’une maison pour vos futures fêtes ? Rendez-vous sur vivi.lu

Une décoration facile et personnelle

Que serait halloween sans le grand classique de la citrouille ? Votre maraîcher a sûrement pensé à tout : des courges, des clémentines, des châtaignes… Autant de fruits qui ont leur place en cette saison. Si vous souhaitez pousser votre décoration encore plus loin, achetez un chou-fleur et plongez-le dans un bocal rempli d’eau : vos enfants se réjouiront d’observer ce « cerveau » pour Halloween.

Halloween, c’est aussi l’occasion de réunir la famille autour d’activités manuelles. Vos bambins s’amuseront et contribueront à la préparation en même temps. À l’aide d’un rien, votre maison sera la mieux décorée du quartier ! Transformez vos sacs-poubelles en toiles d’araignée. Sculptez du papier pour en faire des monstres et accrochez-les aux fenêtres : vos voisins seront effrayés par ces drôles de visages. Coupez du carton afin d’inviter chauves-souris, araignées et autre corbeau dans votre maison. Trouez des rouleaux de PQ en forme d’œil et ajoutez-y de la lumière : attention à tous ces regards sur vous !

Un rien peut devenir effrayant !

Bien sûr, ces travaux manuels peuvent aussi s’appuyer sur ce que vous avez déjà chez vous. Customisez n’importe quel objet : vos verres sont ailés, vos lampes arborent un chapeau de sorcière, vos tableaux deviennent étrangement inquiétants. Agrémentez cette ambiance effrayante par des bougies recouvertes de sang à l’aide de cire rouge ou transformées en momies grâce à du sparadrap.

Des fous rires et de l’imagination

Halloween est l’occasion de rire de nos propres peurs alors armez-vous d’ironie ! Sortez vos masques et accrochez-les partout dans votre maison. Une maison de savant fou ou bien une pandémie qui transforme les vivants en zombies ? Choisissez l’histoire qui vous fait le plus peur !

Vous pouvez sinon donner de la couleur et en même temps de l’amusement à ces masques trop sages. Un peu de rouge et vous voici recouvert de sang, un coup de feutre et vous êtes prêts à dévoiler des dents monstrueuses. Transformez vos gants de protection en fantômes flottants de votre cuisine à votre salon au gré des rires. Remplissez-les de bonbons et vous trouverez aux quatre coins de votre pièce, des mains tranchées étrangement délicieuses.

Pour les plus audacieux, recyclez des anciennes têtes de poupées en les disposant partout dans la maison, le sol, les murs et le plafond. De quoi avoir la chair de poule !

Halloween est une fête amusante, ne l’oubliez pas ! Alors, ne vous stressez pas trop et essayez de faire de sa préparation un moment marrant. Inspirez-vous de votre film préféré pour vous amuser encore plus. Invitez Tim Burton ou Annabelle à la maison et vous pouvez être sûr qu’Halloween sera réussi. Sinon un rien peut suffire ; quelques bonbons, un film d’horreur ou quelques histoires de fantômes autour d’un chocolat chaud et vous êtes prêts à passer un épouvantable Halloween.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.