Les communes les moins chères au Luxembourg

Les communes les plus abordables au Luxembourg

Vivre au Luxembourg ne serait pas donné à tout le monde ? Eh oui ! C’est un fait : les prix de l’immobilier au Grand-Duché ne cessent de s’envoler, éloignant certaines personnes avec de faibles budgets de leurs rêves de maison. Néanmoins, si des agglomérations comme Bertange ou Luxembourg-Ville voient leurs côtes grimper, le prix au m² n’est pas aussi élevé dans plusieurs autres villes. Mais où sont les communes les moins chères au Luxembourg ?

Où sont les logements neufs les moins chers ?

Vous êtes primo-accédant et désirez acquérir un logement neuf, mais votre budget est faible ? Dans ce cas, les communes qui satisferont sans doute le mieux vos envies sont les suivantes :

Un point commun entre ces communes ? Elles sont situées dans la moitié nord du Luxembourg.

Où sont les appartements anciens les plus abordables ?

Bien évidemment, en ce qui concerne les logements anciens, le classement n’est plus tout à fait le même.

Ainsi, si Clervaux, Wiltz et Weiswampach font toujours partie des communes les plus abordables, ce n’est plus le cas de Berdorf et du lac de la Haute-Sûre.

À la place, nous retrouvons plutôt les Troisvierges, avec un prix au m² de 4 453 € et parc Hosingen, avec des appartements à 4 497 € le m².

Toutefois, le constat reste le même : si vous désirez trouver des prix moins élevés au Luxembourg, il faudra vous orienter vers le nord !

Les communes les moins chères au Luxembourg sont dans le nord

Vous n’êtes pas attiré par cette région ? Vous pensez qu’elle présente peu de charmes ?

Détrompez-vous : certaines des communes citées ci-devant, comme Clervaux, Weiswampach ou Wiltz, sont situées au cœur des Ardennes, région réputée pour ses magnifiques paysages. Vallons étroits, vallées profondes, forêts et monuments historiques… Cette région du Luxembourg pourrait ainsi bien vous surprendre !

Weiswampach, une ville attractive au nord du Luxembourg

Les amateurs de sports, en particulier, y trouveront sans doute leur bonheur.

Vous appréciez les sports nautiques ? Amusez-vous dans le centre de loisirs balnéaires de Weiswampach ! Pour celles et ceux qui préfèrent la marche ou le VTT, de nombreuses pistes sont disponibles tout autour.

Vous préférez profiter d’une journée détente en famille ? Le Jardin de l’Europe, présent aux Troisvierges, vous accueille dans un cadre verdoyant…

Bref, le nord vous ouvre les bras !

Maintenant que vous connaissez les communes les moins chères au Luxembourg, vous désirez investir dans l’immobilier ? Attention, car le marché de l’immobilier évolue très vite et les chiffres indiqués ici ne sont que des moyennes. Aussi, pour trouver LA perle rare, tournez-vous vers un professionnel de l’immobilier : ce dernier connaît parfaitement les prix qui se pratiquent dans chaque région du Luxembourg à un instant T. Il sera donc l’interlocuteur idéal pour dénicher la maison ou l’appartement le moins cher… Trouvez dès maintenant un agent immobilier parmi nos agences partenaires !

https://www.vivi.lu/fr/agences


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.