Berdorf, au cœur de la Petite Suisse Luxembourgeoise

Berdorf

Placée en plein cœur de la Petite Suisse Luxembourgeoise, ou Mullerthal, Berdorf n’est éloignée que de 32 km environ de Luxembourg-Ville.

Avec ses 1 050 habitants, cette petite bourgade est un lieu idéal pour les sportifs et les randonneurs. En effet, avec son réseau de 65 km de sentiers balisés dans un paysage rappelant la Suisse, ses grottes et ses plateaux rocheux, la commune a de quoi attirer celles et ceux qui rêvent de grands espaces.

Vous ne connaissez pas encore ce haut lieu touristique ? Laissez-nous vous décrire les 3 raisons de venir l’explorer et, peut-être, l’adopter…

Des sentiers de randonnée et de VTT pour enchanter les familles et sportifs

Placée sur un plateau au-dessus des vallées de l’Ernz Noire, de la Sûre et de l’Aesbach, Berdorf est entourée de forêts, qui s’étendent sur une superficie de 1 200 ha.

Aussi, que vous n’ayez que peu l’habitude de marcher ou, au contraire, que vous soyez un athlète entraîné, vous trouverez forcément votre bonheur à Berdorf.

De nombreux sentiers balisés partent du village, qui amèneront les voyageurs au cœur de paysages vallonnés, composés de grottes et de formations rocheuses surprenantes, telles que Perecop, Hohllay ou encore Predigtstuhl.

Au fil de vos balades, de hauts points de vue vous feront découvrir les plus beaux décors de la région Mullerthal – si ce n’est du Grand-Duché tout entier…

Vous vous sentez attiré par la commune de Berdorf ? Consultez les meilleures offres immobilières du moment.

La gastronomie mise à l’honneur à Berdorf

Un petit creux après une journée passée à crapahuter ? Aucun problème : Berdorf saura enchanter vos papilles aussi bien que vos yeux.

Ainsi, de nombreux restaurants sont disséminés à travers la commune, proposant des cuisines italiennes ou françaises, mais aussi des produits régionaux. Vous pourrez ainsi découvrir les fromages de Berdorf, dont la gamme se compose de fromages :

  • naturels ou aux herbes ;
  • durs ou frais de chèvre ;
  • blancs.

Cela vous fait envie ? Retrouvez-les à la fromagerie Schmalen-Brouwer ou encore au magasin Berdorfer Eck, qui propose de nombreux produits régionaux.

Les autres particularités de Berdorf

Vous l’aurez compris : malgré sa petite taille, Berdorf jouit d’une activité touristique importante, surtout à la belle saison.

D’ailleurs, pour attirer les randonneurs, la ville propose 9 emplacements pour camping-cars, répartis un peu partout dans la commune. Deux campings y sont également durablement installés, avec un accès direct aux sentiers de randonnées pour le camping Martbusch.

Mais ces emplacements de camping-cars ne sont pas les seules particularités de la bourgade luxembourgeoise… Ainsi, vous serez peut-être fasciné par l’Aquatower de Berdorf. En effet, avec ses 55 mètres de haut, cette tour offre une vue imprenable sur les environs !

Berdorf est une ville du Luxembourg agréable, aux charmes variés, qui plaira aux amoureux de la nature. Contemplation, repos, méditation : voici ce que propose ce lieu éloigné de toute agitation citadine. Pourtant, l’activité n’y manque pas, et vous pourrez prendre facilement un café en terrasse, l’été, ou déguster un délicieux repas dans l’un de ses nombreux restaurants.

Vous vous sentez attiré par la vie à Berdorf ? N’hésitez plus et consultez les meilleures offres immobilières du moment.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.