Weiswampach, une ville attractive au nord du Luxembourg

Weiswampach

Vous recherchez un coin paisible où profiter de la vie ? Vous espérez vivre loin du tumulte citadin, afin de vous recentrer sur vous-même et de communier avec la nature ? Découvrez Weiswampach !

Weiswampach, un écrin de verdure au nord du Grand-Duché

Cette commune, située dans le nord du Luxembourg, près de la frontière belge, offre un écrin de verdure et de calme à toutes celles et ceux désirant randonner, pêcher ou faire du VTT.

Avec ses nombreuses balades et ses deux lacs artificiels, d’une superficie de 6 ha chacun, ce lieu propose de multiples activités, été comme hiver.

En particulier, un circuit VTT d’une longueur de 25 km et une balade de 4 km se trouvent près du parc de loisirs des lacs de Weiswampach, ce dernier couvrant une superficie de 65 ha !

Vous préférez la nage et les sports nautiques ? Le lac inférieur est fait pour vous. Les vastes plages d’herbe qui l’entourent sont, quant à elles, des lieux favorables au repos et à la détente.

Weiswampach

Envie de verdure ?

Une commune accueillante et connectée au reste du Luxembourg !

Loin d’être un lieu où vous devrez vivre en autarcie, Weiswampach est une ville facile d’accès grâce à ses nombreuses solutions de mobilité :

  • des gares ferroviaires, situées à Troisvierges et à Clervaux, permettent de relier la commune au reste du Luxembourg ;
  • quatre lignes de bus desservent les localités de Weiswampach ;
  • le Bummelbus, moyen de transport à la demande, dessert 40 communes dans le nord du pays. Il permet de parcourir des distances allant jusqu’à 35 km en toute facilité.
  • pour les personnes handicapées, Adapto est, comme son nom l’indique, adapté. Les trajets sont gratuits pour toute personne ayant un fort handicap. Pour pouvoir utiliser ce service, une demande doit être effectuée auprès du Guichet administratif du Luxembourg. Un certificat médical doit être joint au dossier.

Enfin, grâce à ses infrastructures, et notamment grâce aux structures d’accueil pour enfants, Weiswampach est une commune ouverte à toute la population, de 7 mois à 97 ans !

Un lieu attractif

L’environnement verdoyant et les prix immobiliers attractifs de cette commune (4 620 € par m² en moyenne, contre 11 506 € à Luxembourg-Ville) en ont fait un lieu qui grossit d’année en année.

Ainsi, Weiswampach est passée de 878 habitants en 1987 à 1350 habitants en 2011. Au premier janvier 2020, le nombre de personnes y ayant élu domicile s’élevait même jusqu’à 2005 !

Ceci a été rendu possible notamment grâce à l’installation de nombreuses entreprises tout autour de la ville.

Vous travaillez dans la construction, l’informatique ou le commerce ? Weiswampach aura très certainement besoin de vos compétences !

Par ailleurs, ses paysages typiques des Ardennes luxembourgeoises et son centre de loisirs en font une commune aujourd’hui renommée, et ce, jusqu’en Belgique et en Allemagne ! 

C’est pour suivre l’augmentation fulgurante de la démographie de Weiswampach que de nombreux projets immobiliers ont vu le jour dans cette commune du Grand-Duché. Aussi, de nombreuses habitations encore vacantes n’attendent plus que leurs nouveaux occupants ! Vous avez des envies de déménagement ? Consultez nos offres !

Et s’il était temps pour vous de déménager ?


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.