Bien Préparer Sa Rentrée (Avec Le Sourire)

Bien préparer sa rentrée

La rentrée approche ! Cette année, elle aura lieu mercredi 15 septembre 2021. La fin des vacances arrive à grands pas, alors si vous souhaitez être d’attaque pour commencer sereinement l’année, voici tous nos conseils pour bien préparer sa rentrée.

1/ Faire le tri, c’est bon pour le moral !

Si vous êtes parti sans avoir pris le temps de trier vos affaires de l’année passée, ou que vous n’avez pas encore vidé votre valise, faites un peu de rangement. Débarrassez-vous de la paperasse entassée sur votre bureau, triez votre matériel, et faites un bon ménage.

Pour se remettre au travail, rien de mieux que d’être dans un environnement propice ; alors, réorganisez votre bureau de manière à vous donner envie de travailler (c’était d’autant plus vrai avec le télétravail).

Puisque le changement ne fait pas de mal, vous pouvez réorganiser votre espace, modifier l’aménagement de votre chambre ou trier votre garde-robe. Débarrassez-vous de tout encombrement et faites une liste de ce que vous devez acheter. Il est toujours agréable de commencer l’année avec des affaires en bon état et des vêtements dans lesquels on se sent bien.

Retrouvez nos annonces sur :

2/ De belles affaires pour bien préparer sa rentrée

Une fois le tri de vos affaires réalisé, vous aurez surement besoin de vous réapprovisionner en fournitures.

Que ce soit pour vous ou le reste de la famille, faites le point ensemble. Étape généralement très appréciée des enfants, laissez-les choisir le matériel qui leur font plaisir, et qui les motiveront à travailler. Finalement, ils sont comme nous ! De nouveaux achats les motivent souvent à reprendre dans les bonnes conditions !

N’oubliez pas également d’étiqueter leurs affaires : vêtements, doudou, fournitures… les pertes sont fréquentes, alors facilitez-vous la tâche.

3/ Faire les tâches administratives avec le sourire 🙂

Qui dit rentrée scolaire, dit nouveaux papiers administratifs à remplir. Dossiers d’inscription, règlements, cartes de transport… Ils vous seront demandés dès vos premiers jours et seront utiles tout au long de l’année, alors soyez prévoyant.

Ce n’est jamais la tâche la plus drôle à faire, autant s’y prendre tôt ! Et de bonne humeur, cela facilitera la démarche…

4/ Cette année, je me fais plaisir !

De même que pour l’école, en septembre reprennent les activités extrascolaires. Sport, musique, activités manuelles et/ou artistiques… Pour trouver celle qui correspond le mieux à votre enfant (et à vous !), n’hésitez pas à vous renseigner en amont pour ne pas passer à côté des inscriptions.

Qui dit rentrée, dit nouveauté. Pourquoi ne pas décider de vous accorder un peu plus de temps cette année ? On pense toujours au sport, mais certaines activités manuelles sont aussi bonnes pour l’esprit… et donc le corps.

Envie de changer d’environnement ? Découvrez les plus beaux biens immobiliers :

5/ Une rentrée en pleine forme !

Dans la même veine, pour la pratique de certaines activités sportives, un certificat d’aptitude au sport est fréquemment demandé. Profitez-en pour faire un check-up complet chez le médecin, et vérifier si tous vos vaccins sont à jour.

6/ Reprendre de bonnes habitudes

Les vacances sont parfois synonymes de laisser-aller… Fini les apéros qui s’éternisent et les soirées cinéma, préparer la rentrée signifie aussi reprendre un rythme. Dînez à une heure raisonnable et reprenez une alimentation équilibrée qui favorisera votre sommeil.

Mais surtout, pour ne pas risquer la panne de réveil le jour de la rentrée, réhabituez-vous à vous coucher, et vous lever tôt. Retrouver un rythme n’est pas chose aisée, autant y aller progressivement…

7/ En route… sans stress

Si vous faites votre rentrée dans un nouveau lieu de travail, qu’un membre de votre famille ou vous-même devez prendre un transport dont vous n’avez pas l’habitude ; pensez à repérer le trajet pour ne pas le découvrir le jour J. Vous éviterez ainsi les situations de stress !

De même, si votre enfant fait sa rentrée dans un nouvel établissement, effectuez le trajet au moins une fois avec lui pour le rassurer, et être sûr qu’il développe les bons réflexes.

Vous comptez déménager bientôt ? Découvrez nos meilleures offres et conseils !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.