Tous nos conseils pour vendre facilement son bien immobilier au Luxembourg

bien à vendre Luxembourg ville

Vous avez un bien immobilier à vendre au Luxembourg : vous désirez trouver un acquéreur le plus vite possible, mais aussi obtenir le meilleur prix. Comment concilier ces deux objectifs ? Découvrez les conseils incontournables pour tous les individus qui cherchent à céder un appartement ou une maison dans de bonnes conditions.

Privilégier le recours à une agence

Il est tout à fait possible d’envisager une vente dans l’immobilier au Luxembourg entre particuliers. Cela reste légal et à la portée de tous. Toutefois, en vous lançant dans ce projet sans aucun accompagnement, vous risquez de commettre des erreurs susceptibles de vous coûter cher.

Très concrètement, une agence pourra avant tout vous proposer une estimation réaliste de la valeur de votre bien immobilier à vendre au Luxembourg. Elle sera ensuite totalement dévouée à sa promotion, pour vous offrir toutes les chances de trouver un preneur. Elle restera à vos côtés tout au long des démarches administratives, notamment au moment de passer chez le notaire. Pour couronner le tout, elle sera en mesure de vous délivrer des conseils simples pour sublimer l’appartement et vous donner plus de facilités pour le céder rapidement, à un tarif réaliste.

Préparer l’appartement avant chaque visite

Vous avez un studio à Luxembourg ville en vente ? Dès lors qu’une visite est au programme, préparez l’aménagement des espaces de manière scrupuleuse. Prenez le temps de ranger tous les meubles, de retirer les objets personnels susceptibles de traîner, de faire un peu de ménage et d’aérer toutes les pièces, pour éviter qu’une odeur désagréable ne dérange les personnes séduites par l’annonce.

« Prenez le temps de ranger tous les meubles, de retirer les objets personnels susceptibles de traîner. »

Retrouvez nos annonces sur :

Plus généralement, vous avez tout intérêt à instaurer un climat neutre dans le logement. Concrètement, cela se traduira par la recherche d’un style décoratif simple et épuré, dénué d’objets personnels, dans lequel tout le monde peut facilement se projeter. Désencombrez les lieux, laissez un minimum de meubles et décollez les posters, cadres photo et autres éléments qui touchent à votre intimité.

Partir se promener pendant les visites

Puisque vous avez confié votre bien immobilier à vendre au Luxembourg à une agence, laissez-la réaliser elle-même l’intégralité des visites et, pendant ce temps, ne restez pas dans le logement. Dans les faits, les visiteurs seront gênés s’ils arrivent chez vous en votre présence. Ils n’oseront pas forcément passer autant de temps qu’ils aimeraient dans les pièces, ils hésiteront avant d’ouvrir les placards, ils ne regarderont pas tout.

À l’inverse, en votre absence, ils se sentiront plus à l’aise avec l’agent immobilier. Ils resteront plus volontiers sur les lieux, poseront leurs questions et se donneront davantage de chances de se projeter. Une configuration plus propice à la séduction !

« En votre absence, ils se sentiront plus à l’aise avec l’agent immobilier. »

Communiquer en toute transparence

Si vous désirez à tout prix effectuer une vente dans l’immobilier au Luxembourg entre particuliers, vous allez devoir accorder un maximum de soin à la rédaction de l’annonce. Prenez de jolies photos, écrivez un texte précis pour identifier toutes les prestations du bien, pièce par pièce, sans omettre un seul détail.

Pointez aussi bien les avantages que les points faibles du logement, afin que chaque acquéreur potentiel connaisse toutes les informations. Si vous pensez qu’un inconvénient peut être retiré de la liste simplement en réalisant quelques travaux, faites-les, cela vous évitera de devoir négocier le tarif à la baisse !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.