Le Classic Blue, couleur de 2020 : sublimez votre intérieur avec cette nuance tendance !

Pantone Bleu saphir

Chaque année, Pantone choisit l’une des couleurs de son nuancier pour définir les tendances en matière d’aménagement intérieur. La nouvelle pour 2020 vient de tomber : si vous désirez embellir vos espaces en respectant les modes du jour, vous devrez miser sur le « Classic Blue ». Il conviendra aussi bien dans un salon que dans une chambre ou un bureau, et vous pourrez l’utiliser facilement, pour les textiles décoratifs et même pour les accessoires.

Comment calquer son intérieur sur la couleur Pantone de l’année ?

Si vous voulez que vos pièces de vie reflètent la mode actuelle, il faut chaque année modifier votre décoration et l’adapter à la couleur Pantone du moment. Pour 2020, vous devrez faire baigner votre salon dans le « Classic Blue », un ton qui inspire la sérénité, la confiance et le bien-être.

Inutile de vous lancer dans la peinture de tous vos murs ou de retirer l’intégralité de vos revêtements de sol. Vous pouvez facilement vous conformer à la nouvelle mode sans tout revoir chez vous. Par exemple, achetez de nouvelles chaises et une nouvelle nappe pour la table à manger, jetez quelques-uns de vos bibelots, remplacez votre housse de canapé par une nouvelle qui s’accorde plus avec cette mode du bleu.

Idéalement, vous avez tout intérêt à conserver des coloris neutres pour les murs et autres revêtements de sols, afin de vous éviter de grands travaux trop régulièrement (surtout que vous pouvez vite vous lasser des teintes originales). 

« Vous avez tout intérêt à conserver des coloris neutres pour les murs et autres revêtements de sols, afin de vous éviter de grands travaux trop régulièrement. »


Retrouvez nos annonces sur :

En gardant des valeurs sûres, vous pourrez très simplement moduler les éléments les plus faciles à changer dans votre décoration, pour respecter chaque année les teintes à la mode.

décoration bleu luxembourg

Quelques idées de décoration pour VRAIMENT baigner dans le Classic Blue, couleur Pantone de 2020

Le simple ajout de quelques bibelots n’assouvit pas votre soif de réagencer votre intérieur avec ce coloris extrêmement tendance en 2020 ? Immergez-vous dans un beau « Classic Bleu » de manière plus intense en achetant un tapis dans ces tons, en remplaçant vos rideaux et pourquoi pas en repeignant un pan de mur, sans refaire toute la pièce, pour conserver un minimum de luminosité (attention à ne pas assombrir trop les espaces).

Bien évidemment, si vous ne souhaitez pas tomber dans le piège du « monochrome », prenez le temps de rechercher les couleurs qui s’accordent parfaitement avec le Classic Blue. Par exemple, quelques notes de jaune doré pourront venir illuminer votre décoration. L’argenté et le blanc constituent également d’excellentes alternatives, pour jouer avec les nuances sans risquer la faute de goût.

« Quelques notes de jaune doré pourront venir illuminer votre décoration. »

Location et vente immobilière : faut-il suivre la couleur Pantone de l’année ?

Si vous cherchez à louer ou vendre votre appartement, vous vous demandez peut-être si ce genre d’information peut vous aider à séduire de potentiels occupants… Faut-il vraiment suivre les dernières modes en matière de décoration pour valoriser son bien ? Rien ne vous y oblige, mais quelques notes de « Classic Blue » pourront tout de même vous permettre de gagner le cœur de visiteurs, y compris si vous désirez vendre.

Car même si le « Classic Blue » ne sera plus la couleur de 2021, il n’en demeure pas moins un ton facile à harmoniser avec toutes les décorations, inspirant une tranquillité tout à fait satisfaisante pour des pièces comme le salon ou la chambre, et même le bureau.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.