Les bonnes raisons d’effectuer un achat en immobilier neuf au Luxembourg

chat en immobilier neuf au Luxembourg

Vous souhaitez acquérir un logement et devenir propriétaire, mais vous hésitez encore entre les appartements anciens (moins chers à l’achat) et les offres des promoteurs, permettant d’accéder à des habitats tout juste construits. Pourquoi opter pour un achat dans l’immobilier neuf au Luxembourg ? Vous dépenserez plus dans un premier temps, mais vous gagnerez en sérénité sur le long terme !

Bénéficier des prestations haut de gamme et imaginer un logement sur-mesure

En misant sur les biens immobiliers neufs pour votre future acquisition, vous passez théoriquement par un promoteur immobilier au Luxembourg. Celui-ci va vous proposer de nombreuses personnalisations possibles pour votre futur logis : vous pourrez en déterminer l’agencement, les prestations, mais aussi la décoration ! À titre d’exemple, vous aurez la liberté de poser du carrelage ou un autre sol dans les salles d’eau, de demander un parquet stratifié dans les pièces de vie, d’aménager une cuisine à votre goût ou encore de choisir les équipements de votre salle de bain (meuble vasque, douche à l’italienne, radiateur sèche-serviettes, etc.).

Se tranquilliser avec la garantie décennale, valable pour tous les biens neufs dans l’immobilier Luxembourgeois

Dès lors que vous effectuez un achat en immobilier neuf au Luxembourg, vous savez que le bien dispose d’une garantie décennale qui, comme son nom l’indique, reste valable pendant les 10 années qui suivent la fin du chantier de construction. Très concrètement, vous bénéficiez d’une avantageuse protection contre les éventuelles malfaçons. Par exemple, en cas de problème d’humidité susceptible de nuire à la solidité de l’ensemble, l’assureur prend le relais et finance les travaux requis pour sécuriser l’immeuble.

« En cas de problème d’humidité susceptible de nuire à la solidité de l’ensemble, l’assureur prend le relais et finance les travaux requis pour sécuriser l’immeuble. »

Retrouvez nos annonces sur :

Réduire les frais grâce à des avantages fiscaux et notariaux

Afin d’encourager au maximum les futurs acquéreurs pour un achat dans l’immobilier neuf au Luxembourg, le Grand-Duché prévoit une TVA réduite pour tous ces biens : elle est de 3 % seulement pour ceux qui effectuent l’achat de leur résidence principale. Attention, si vous achetez pour louer ensuite, vous devez savoir que la TVA qui s’applique monte alors à 17 %. En parallèle, que vous souhaitiez habiter ou louer le bien, vous bénéficiez de tarifs abaissés chez le notaire, grâce à une réduction des droits d’enregistrement.

Choisir un logement peu énergivore pour faire des économies sur le long terme

En parcourant les différents programmes neufs, vous pouvez trouver des biens d’immobilier de prestige à Luxembourg-Ville, par exemple. En effet, de nombreux promoteurs créent des résidences haut de gamme, aussi bien du point de vue de l’architecture que des prestations proposées à l’intérieur des logements. Et pour couronner le tout, ces biens plaisent pour leur côté peu énergivore.

En effet, depuis le 1er janvier 2017, toutes les nouvelles constructions du territoire du Grand-Duché doivent répondre aux exigences de la classe d’efficacité AAA. Elles sont parfaitement isolées et elles permettent de se chauffer sans consommer beaucoup d’énergies. Les informations du passeport énergétique vous aideront à vous projeter : vous verrez que chaque année, vous dépenserez beaucoup moins d’électricité ou de gaz que si vous choisissez un logement ancien.

« Toutes les nouvelles constructions du territoire du Grand-Duché doivent répondre aux exigences de la classe d’efficacité AAA. »

Les avantages d’un achat dans l’immobilier neuf au Luxembourg sont nombreux et nettement perceptibles : beaucoup n’hésitent pas à emprunter davantage d’argent et envisager un plus long crédit afin de s’offrir ce confort !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.