Noël 2019 : les tendances pour bien décorer sa maison

Noël 2019

Entre cadeaux, décorations et repas, la magie de ce Noël 2019 est en marche dans toutes les maisons. Pour faire de vos fêtes de fin d’année un chef-d’œuvre, la tendance du moment doit être mise à l’honneur ! Et cette année, l’éveil de la conscience écologique collective place ce Noël sous une approche plus responsable. Entre fait-maison et alternatives durables, offrez à tous vos convives, un moment féerique qui ravivera leur cœur d’enfant et restera gravé dans leur souvenir. 

Noël s’approche à grands pas et bientôt une ambiance de fête se fera sentir à tous les coins de rues. La fête de la nativité rime avec décoration et cadeaux. Et pour cela, l’heure est à la recherche du sapin qui illuminera de mille feux les maisons et réchauffera les cœurs. Mais à Noël ce n’est pas seulement le sapin qui donne le ton, mais l’ensemble de la décoration. Alors pour faire briller ce sapin, la décoration d’intérieur doit être tout aussi scintillante. Un arbre élégant, richement vêtu, doit être en harmonie avec des couleurs d’intérieurs riches et une vaisselle des grands jours. De la salle à manger au salon en passant pas les chambres et la véranda, toute la maison doit vriller aux douces mélodies de Noël. 

Si les décorations en plastique ont la peau dure et restent présentes dans les rayons des magasins, des alternatives en bois gagnent de plus en plus du terrain.

Retrouvez nos annonces sur :


L’écologie au cœur des tendances de Noël 2019

Pour 2019, la sauvegarde de notre belle planète est au cœur de toutes les tendances. Noël n’échappe pas à la règle et cette année l’objectif est de produire le moins de déchets possibles en cette période. Il faut dire que 2019 a été marqué par des tragédies écologiques comme l’incendie en Amazonie et la grande canicule que le monde a connue. Les tendances déco pour ce Noël sont tournées vers la nature. Les décorations fantaisistes en plastique, super polluantes et qui coûtent cher, ne sont plus à l’ordre du jour. Objectif zéros déchets et ornements naturels pour ce Noël 2019. Et cela se fera aussi sentir sur votre budget Noël ! En effet, l’écologie est à portée des bourses, accessible à tous et durable. Limitez vos achats à des décors constitués de plantes, de fleurs séchées, de pommes de pins ramassées dans la forêt et agrémentées de paillettes. Si les décorations en plastique ont la peau dure et restent présentes dans les rayons des magasins, des alternatives en bois gagnent de plus en plus du terrain. Par ailleurs, les objets de décoration en verre et en bois confectionnés par des artisans locaux figurent en première position des tendances pour ce Noël 2019. Le challenge écologique touche également les emballages utilisés pour orner les milliers de cadeaux. Le credo est donc aux emballages en papiers recyclés et en tissu dans le but de réduire les déchets. 

On n’oublie pas que l’écologie s’invite également à table car le bio et le fait-maison seront privilégiés lors de ces fêtes de fin d’année. Les familles doivent donc se recentrer et mettre le paquet sur la qualité et non la quantité. 

Le style de décoration mise à l’honneur pour ce Noël 2019

Le style des décorations de Noël est comme un résumé des tendances qui ont secoué le monde tout au long de l’année. C’est la dernière révolution du style et de la mode avant la traversée de la nouvelle année. Noël se nourrit des tendances qui ont tenu l’année en haleine au fil des saisons. Un retour à la source et à la nature a créé une certaine harmonie entre style urbain et écologique. Des textures modernes naturelles et raffinées cohabitent donc avec des textures en métaux finement élaborées. Mais un mouvement a pris le dessus : le végétal. Grande tendance du Noël 2019, revisitez les fêtes de fin d’année avec des bouquets de gui, branchages d’arbre de Noël et d’eucalyptus. Les espaces de vie sont pris d’assaut par un déferlement de décorations végétales. La couronne naturelle, reléguée au second rang depuis plusieurs années, retrouve ses lettres de noblesse en ce Noël 2019. L’occasion pour les familles de passer de nouveau du temps ensemble pour confectionner la couronne qu’elles mettront sur leur porte. De même, le bois est la matière de choix pour les décorations qui orneront le sapin. Et outre la fourrure et le velours synthétiques, le liège se fait une place de choix au cœur des décorations d’intérieurs.

création décoration noël 2019
Printerest

Le recyclage

Qui dit écologie, dit recyclage. Dans le courant écologique des tendances 2019, les secondes mains sont aussi très sollicitées. Dans les maisons, on fait un tour au grenier et on ressort les anciennes décorations de Noël. En manque d’accessoires ? Un petit tour dans les brocantes s’impose ! Le rétro a tout son charme et les tendances de récupérations apportent de l’originalité au décor. Pour accueillir un grand nombre de convives, la location de la vaisselle est à privilégier si vos rencontres ne se font qu’une fois dans l’année. Ou tout simplement, emprunter le service de Mamie qui contentera toutes les générations par l’histoire qu’il raconte. Les boules de verre dans le sapin sont également de retour pour apporter plus d’élégance à ce Noël, qui rappelons-le, s’inscrit dans la lutte pour la préservation de la planète.

Printerest

Le style tropical : un vrai dépaysement

La tendance végétale fait appel au dépaysement pour rendre la décoration de cette année unique et complètement personnalisée. Si les piquants de sapins vous donnent la migraine, vous pouvez passer votre Noël écologique sans faire entrer un sapin dans votre salon. C’est aussi préserver la nature que de ne pas opter pour un arbre coupé. Mais des alternatives de sapins artificiels existent si vous tenez à avoir votre Arbre de noël par excellence. Si pas contre vous n’êtes pas très attaché à la tradition du sapin, vous pouvez opter pour un dépaysement total. Le style exotique fait également partie des tendances 2019. Les plantes tropicales qui ornent votre maison tout au long de l’année peuvent être apprêtées pour recevoir vos cadeaux et illuminer votre maison à Noël. Il suffit de les décorer avec vos décorations naturelles et d’y ajouter des touches de brillance, à travers des accessoires en métaux comme l’argent ou le laiton.

Objectif zéros déchets et ornements naturels pour ce Noël 2019.
Alinéa

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.