Quels travaux effectuer sur votre bien immobilier à louer au Luxembourg ?

immobilier à louer au Luxembourg

Vous avez investi dans un appartement que vous souhaitez mettre en location : afin de séduire facilement des occupants potentiels, vous devez le rendre attrayant. Ainsi, s’il ne s’agit pas d’un habitat neuf, quelques travaux peuvent être utiles pour valoriser votre bien immobilier à louer au Luxembourg. Certains revêtent même un caractère obligatoire : n’hésitez pas à demander les conseils d’une agence immobilière au Luxembourg pour la location !

Patrimoine immobilier au Luxembourg à louer : vos obligations

Si certains travaux peuvent rester facultatifs sur un studio à Luxembourg Ville à louer, d’autres deviennent une obligation pour respecter la loi. En effet, en tant que propriétaire bailleur, vous vous devez de proposer à l’occupant un intérieur en bon état, conforme à toutes les exigences légales et ne représentant aucun danger dans le cadre d’un usage dit « normal ».

En ce sens, vous devez vous assurer que tout fonctionne parfaitement au niveau des arrivées et sorties d’eau, du réseau électrique ainsi que du système de chauffage. Il ne faudrait pas, par exemple, que l’habitant encoure un risque d’incendie à cause d’un court-circuit (ou s’expose à une intoxication au monoxyde de carbone avec une chaudière mal entretenue).

« Vous devez vous assurer que tout fonctionne parfaitement au niveau des arrivées et sorties d’eau, du réseau électrique ainsi que du système de chauffage. »

Retrouver nos annonces sur :

Au cours du bail, s’il y a des travaux urgents à finaliser, vous avez même le droit de réquisitionner le bien pendant 40 jours maximum. Le locataire ne peut pas être « chassé » de chez lui pendant un délai supérieur : si vous dépassez cette durée, il est en mesure d’exiger une réduction de loyer.

Différencier les travaux en cours de bail des travaux pour trouver un locataire

Si vous sollicitez les conseils d’une agence immobilière au Luxembourg pour la location de votre logement, elle saura vous expliquer que certains travaux restent à la charge du locataire pendant toute la durée du bail. C’est le cas des menues réparations qui relèvent plus de l’entretien que de la rénovation (déboucher la tuyauterie, remplacer des joints usés, nettoyer des ventilations, etc.).

En revanche, si votre logement est vide et si vous cherchez quelqu’un pour l’occuper, vous avez tout intérêt à effectuer les travaux nécessaires pour l’embellir et le rendre attractif, afin d’augmenter vos chances de trouver rapidement quelqu’un.

« Vous avez tout intérêt à effectuer les travaux nécessaires pour l’embellir et le rendre attractif. »

Quelques astuces pour sublimer son appartement ou studio à louer au Luxembourg  

Le prix de l’immobilier en location au Luxembourg varie logiquement en fonction de l’état de l’appartement ou de la maison. Ainsi, si vous vous lancez dans quelques travaux peu onéreux mais valorisants, vous avez toutes les chances de pouvoir aisément revoir votre loyer à la hausse.

Par exemple, afin de faire émerger l’idée d’un logement bien soigné, n’hésitez pas à repeindre les murs régulièrement, de préférence avec des couleurs neutres et claires, pour créer une sensation de grandeur.

Vous pouvez également rhabiller les sols trop abîmés, en misant sur des revêtements comme le PVC ou le vinyle, faciles à entretenir et disponibles à tous les prix dans les magasins de bricolage.

Côté confort, le simple fait de remplacer des robinets par des mitigeurs donne d’emblée une meilleure impression : n’oubliez pas ces petits détails qui peuvent tout changer !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.