Investissement immobilier locatif au Luxembourg : quel type de bien acheter ?

investissement immobilier locatif au Luxembourg

Les taux des crédits immobiliers restent intéressants, et le simple fait de percevoir des loyers permet de facilement rembourser les mensualités : de nombreuses personnes envisagent l’investissement immobilier locatif au Luxembourg, qui n’est pas l’apanage des personnes très aisées. Cependant, avant même d’effectuer l’achat, une question se pose : quel type de bien choisir ? Comment s’assurer de sélectionner un appartement rapidement rentable ? Nos conseils.

Demandez les conseils d’une agence pour votre investissement immobilier locatif au Luxembourg

Vous n’êtes pas un professionnel du domaine, vous ne connaissez pas tous les tenants et aboutissants d’un tel projet : demandez de l’aide pour votre investissement immobilier au Luxembourg ! En concrétisant ce souhait avec l’aide d’une agence spécialisée, vous vous donnez toutes les chances d’effectuer un placement rentable, qui vous profitera et qui répondra à vos objectifs (placer votre argent en sécurité, préparer votre retraite ou encore optimiser vos impôts).


Retrouver nos annonces sur :


Sélectionnez un bien remplissant vos objectifs

Le prix de l’immobilier à Luxembourg Ville ne sera pas le même en fonction de l’âge du bien que vous achetez :

  • VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) sur plan
  • Neuf
  • Ancien de plus de 6 ans
  • Ancien de plus de 60 ans

À titre d’exemple, vous devez savoir que les frais d’enregistrement sont réduits pour une VEFA, car vous ne payez que le montant lié à la quote-part terrain. Les biens neufs apparaissent généralement comme plus attractifs pour tous ceux qui souhaitent optimiser leur fiscalité. Et pour ceux qui ont une lourde facture d’impôts à diminuer, l’achat d’un bien très ancien de plus de 60 ans peut être intéressant. Par la suite, il faudra lancer les rénovations nécessaires, à la fois pour valoriser le patrimoine et déduire certaines sommes de son assiette fiscale.

« Pour ceux qui souhaitent réduire leur facture d’impôts, l’achat d’un bien très ancien de plus de 60 ans peut être intéressant. »

Choisissez un bien « nu » ou meublé

Le prix de l’immobilier en location à Luxembourg Ville – et partout ailleurs – est toujours supérieur quand on loue un meublé. En effet, l’occupant n’a qu’à poser ses valises : nul besoin d’acheter un lit, des meubles de rangement ou encore des équipements pour cuisiner, tout est mis à sa disposition. Cela représente un coût pour le propriétaire au début, car il y a des achats à effectuer en plus, mais cette dépense sera largement amortie par les loyers plus élevés.

« Les logements meublés attirent surtout les étudiants et personnes de passage… »

Cependant, si vous n’avez pas envie de devoir chercher souvent un nouveau locataire, vous avez plutôt intérêt à miser sur la location d’un appartement ou d’une maison sans meubles. C’est dans cette configuration que les phénomènes de vacance locative sont les moins importants. À l’inverse, les logements meublés attirent surtout les étudiants et personnes de passage… Ils demandent donc un travail de gestion plus important. Si vous ne souhaitez pas vous occuper de toutes ces formalités, vous pouvez également contacter une agence immobilière au Luxembourg pour la location : elle se chargera de toute la gestion.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.