Déco DIY Entièrement Personnalisée : Notre Top 3

DIY DECO

Vous souhaitez faire vous-même votre décoration d’intérieur, mais vous manquez d’idées ? Pour une déco DIY personnalisée et originale, nul besoin d’être un génie du scrapbooking ou autre loisir créatif. Un peu de créativité, quelques menus outils, de la patience : voilà les ingrédients clés d’une déco qui égaye votre espace et votre esprit !

Découvrez notre top 3.

1.   De vieux meubles métamorphosés en mobilier tendance

Pour refaire votre déco d’intérieur, vous n’aurez pas à dépenser des mille et des cents ! Vous pouvez tout simplement redonner vie à un vieux meuble. Pour cela, on vous donne deux astuces.

Avec de l’adhésif

Rien de plus facile que d’utiliser du papier adhésif et faire un nouveau meuble, à partir d’un ancien, entièrement DIY !

Pour cela, retirez les poignées de votre buffet, commode ou armoire, reportez ses dimensions sur des feuilles adhésives imprimées, puis découpez ces dernières.

Il suffit ensuite de coller le papier sur le meuble en veillant à ne pas laisser de bulles d’air, puis de replacer les poignées !

Une envie de déménagement ?

Avec de la peinture

Un peu plus compliqué, mais rien d’impossible pour qui est patient.

Décapez tout d’abord votre meuble en bois afin de le rendre bien lisse. Pour cela, utilisez du papier de verre à gros grains.

Puis, si vous observez des petites fissures ou des trous, utilisez une pâte à bois pour les boucher. Laissez sécher avant de poncer à nouveau.

Pour peindre le bois, plusieurs étapes doivent être suivies :

  • appliquer une sous-couche pour support bois sur l’ensemble du meuble ;
  • appliquer deux couches de peinture l’une après l’autre ;
  • imperméabiliser le bois (avec une huile adaptée à votre essence de bois) ;
  • vernir ou cirer le meuble.

2.   Des palettes de bois pour des meubles DIY totalement déco

Qui a dit que les palettes n’étaient pas tendance ?

Au contraire ! Elles sont devenues incontournables pour la déco d’intérieur comme d’extérieur. Récupérez-en plusieurs en bon état (sans champignons ou moisissures) et transformez-les en table basse, étagères ou canapés d’extérieur

Pour cela, nul besoin d’être un grand bricoleur : quelques clous, des vis et de la peinture suffisent. Votre créativité fera le reste !

3.   Une décoration murale élégante avec de la récup’

Ne misez plus uniquement sur le papier peint ! Vous pouvez donner de la vie à vos murs en recyclant des chutes de bois ou de vieux pots en céramique.

Comment ? En faisant appel, une fois encore, à votre imagination !

Plus concrètement, vous pouvez peindre quelques tasseaux de bois et les fixer selon des motifs géométriques sur un mur.

Ou encore, créer des suspensions végétales à l’aide de vieux pots que vous n’utilisez plus et de quelques bouts de ficelle voire, si vous en avez, des ampoules. Certains créent aussi des suspensions en macramé pour un effet plus bohémien.

Accrochez-y des fleurs ou des boutures, et vous aurez une déco DIY originale et authentique !

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour relooker votre salon ou votre chambre. Vous n’êtes pas très manuel et préférez un intérieur déjà opérationnel ? Dans ce cas, trouvez sans attendre une location meublée.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.