Vous lisez actuellement
Vendre vite et bien : les principes du Home Staging

Vendre vite et bien : les principes du Home Staging

vendre vite et bien

Vous souhaitez accélérer la vente de votre bien immobilier ? Vendre vite et bien ? Avez-vous songé au Home Staging ? Cette technique, venue des États-Unis, ne cesse de se développer ces dernières années, dans un marché immobilier toujours plus concurrentiel. Zoom sur cette tendance qui fait fureur.

Le premier réflexe d’un propriétaire, lorsque son bien a du mal à se vendre, est de diminuer son prix. Or, ce n’est pas l’unique solution. C’est pour cette raison que le Home Staging est né, il a pour objectif d’améliorer un produit immobilier dans le but d’en réduire le délai de vente sans diminuer sa valeur.

En effet, le Home Staging, ou valorisation immobilière, est un ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Son principe est de mettre en avant les différents atouts du logement, afin que les visiteurs puissent se rendre compte du potentiel de chaque pièce. En effet, une décoration trop chargée, désuète ou encore trop personnalisée peut être un frein aux projets des futurs acheteurs.

Alors, si vous voulez essayer ce concept pour maximiser vos chances de vendre votre bien, retenez ses sept grands principes :

Voir aussi
les avantages d'un mandat de vente exclusif

  • Nettoyer
  • Entretenir et réparer
  • Désencombrer
  • Aménager l’espace
  • Dépersonnaliser
  • Harmoniser la décoration
  • Créer une ambiance

Vous pouvez donc, par vous-même, appliquer très facilement les règles de la valorisation immobilière. Cela peut passer, tout simplement, par la suppression de certains meubles ou de cadres photos; un bon coup de peinture permet aussi de faire son effet. Pour vous aider, vous pouvez également faire appel aux services d’un professionnel en décoration d’intérieur.

Vous cherchez à vendre votre bien immobilier, voire à en acquérir un nouveau ? N’hésitez pas à regarder nos annonces !

Retour en haut