Zoom sur le home staging, une pratique efficace pour mieux vendre

home staging

Vous rencontrez des difficultés pour vendre votre maison ou appartement au Luxembourg ? Les visites ne sont pas concluantes ou, pire encore, personne ne cherche à venir découvrir le bien ? Celui-ci a peut-être tout simplement besoin d’un rafraîchissement pour devenir plus attractif ! Afin de vous aider à embellir votre habitation sans que cela ne vous coûte trop cher, lancez-vous dans le home staging ou le home coaching.

Valoriser son bien avec le home staging

Beaucoup d’acquéreurs rencontrent des difficultés quand il s’agit de se projeter dans le logement qu’ils visitent. Ce manque de visibilité les freine dans leurs démarches, et peut aller jusqu’à les décourager totalement de proposer une offre d’achat.

Afin de vous donner toutes les chances de séduire les acheteurs potentiels, inspirez-vous de tous les conseils que l’on délivre en home staging ! Cette pratique s’est fortement répandue ces dernières années, et certains professionnels en ont fait leur métier.

Concrètement, le principal objectif en home staging repose sur la neutralisation des espaces. Qu’il s’agisse des décorations trop imposantes, des photos ou encore des meubles avec un style atypique, on recommande de retirer un maximum d’objets personnalisés. La plupart du temps, il n’y a même pas besoin de les remplacer, car le but est aussi de désencombrer pour donner une impression de grandeur. Mais il peut être conseillé d’ajouter une plante ou quelques petits accessoires classiques, afin de rendre l’atmosphère plus chaleureuse. 

Dans tous les cas, il ne s’agit pas de faire de grands travaux onéreux avec le home staging. On peut parfois suggérer de repeindre les murs en une couleur plus claire ou de rafraîchir les revêtements de sol quand cela devient vraiment nécessaire. Malgré tout, la majeure partie du temps, on se contente de petits aménagements basiques qui font toute la différence.

« Le principal objectif en home staging repose sur la neutralisation des espaces« 

Miguel Fernandes, Gérant Abrigo
http://www.abrigo.lu

Affiner sa stratégie de vente avec le home coaching

Dérivé du home staging, le home coaching permet aux vendeurs d’avoir un accompagnement plus complet pour accélérer le processus. Pour tous ceux qui manquent de temps et d’énergie afin de se consacrer à leur projet immobilier, il s’agit d’une prestation particulièrement utile.

Quand vous demandez ce genre de service, votre « Home Coach », qui a fait de la vente immobilière son cœur de métier, vous aide aussi bien à embellir votre appartement qu’à sélectionner les canaux adaptés pour diffuser l’annonce

Cette personne vous permet de vivre votre vente de la manière la plus sereine possible, tout en concrétisant ce projet rapidement, dans les meilleures conditions pratiques et financières.

Réussir ses photos pour attirer plus de personnes

Lorsqu’ils cherchent un bien, les internautes passent généralement plus de la moitié de leur temps à regarder les photos. Autant dire que dans toute annonce, leur importance est capitale ! Pour qu’elles valorisent votre maison ou appartement au Luxembourg, prenez les clichés au bon moment de la journée, idéalement quand il fait beau pour avoir un maximum de luminosité.

Prenez aussi soin d’utiliser un bon appareil photo avec une résolution correcte et un rendu net. Demandez enfin à un spécialiste du home staging comment sublimer vos pièces… Parfois, le simple fait de changer un meuble de place peut faire toute la différente.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.