Vacances au Luxembourg : où sortir en famille ?

sortie luxembourg

Vous avez décidé de rester sur le territoire du Luxembourg pendant vos vacances : vous cherchez logiquement quelques idées de sortie près de chez vous pour occuper toute la famille. Bonne nouvelle, notre territoire regorge de belles découvertes à faire. Face à la diversité de l’offre culturelle et ludique, on peut l’affirmer : il y en a pour tous les goûts ! Voici quelques suggestions pour inspirer vos prochaines journées chômées…

Prendre de la hauteur : la Corniche et l’ascenseur panoramique du Pfaffenthal

L’écrivain Batty Weber la surnommait « plus beau balcon du monde » : la Corniche, le long de la vallée de l’Alzette, vous invite à grimper sur de magnifiques remparts issus du XVIIe, pour prendre de la hauteur et admirer des paysages à couper le souffle. Vous pourrez observer la vallée de l’Alzette, mais aussi la ville basse du Grund et le Plateau du Rham, de quoi enrichir votre album de photos de vacances

« La Corniche, le long de la vallée de l’Alzette, vous invite à grimper sur de magnifiques remparts issus du XVIIe. »

Et si vous n’avez pas envie de marcher trop longtemps pour monter en altitude, choisissez plutôt l’ascenseur panoramique du Pfaffenthal, reliant le quartier éponyme au parc du Pescatore. Dans une cabine en verre, vous monterez jusqu’à 71 mètres de hauteur gratuitement. Une expérience à partager avec les petits et les grands !

Retrouvez nos annonces sur :

Vivre une expérience féérique : le Parc Merveilleux et les trains miniatures

Situé à une vingtaine de kilomètres de Luxembourg seulement, le Parc Merveilleux fait partie des sorties incontournables sur le territoire depuis de nombreuses années. Entre ses attractions, ses plaines de jeux dans les sous-bois et ses 200 espèces animales provenant des 5 continents, le site émerveille aussi bien les adultes que leurs enfants. 

Si vous préférez vous laisser porter par un petit train vintage et ludique, empruntez ceux d’Esch-sur-Alzette. Ce chemin de fer miniature inclut deux lignes sur une longueur totale d’un peu plus d’un kilomètre, du côté de la rue Dr Emile Colling.

Apprendre en s’amusant : des musées dans tous les domaines

De nombreux musées sont ouverts au Luxembourg : vous trouverez forcément un lieu répondant à votre soif de connaissances ! Très familial, le musée national d’histoire naturelle propose une immersion entre histoire et sciences. L’exposition permanente « natur musée » aborde les thématiques des animaux, des plantes et de l’univers. Que vous cherchiez à vous promener ou à apprendre de nouvelles choses, organisez votre visite comme vous le souhaitez, ambiance studieuse ou flânerie au choix.

« Très familial, le musée national d’histoire naturelle propose une immersion entre histoire et sciences. »

Au Lëtzebuerg City Museum, plongez dans la passionnante histoire de la ville de Luxembourg au travers des siècles. Vous en apprendrez davantage sur la vie des habitants à toutes les époques, les activités économiques de l’artisanat médiéval jusqu’à l’industrialisation, mais aussi le rôle de la ville dans la gestion politique du territoire, notamment depuis l’indépendance du Grand-Duché (milieu du XIXe).

D’autres musées plus insolites peuvent aussi permettre de varier les plaisirs : à l’office régional de Clervaux, un musée du jouet se présente comme le paradis des amoureux de poupées et autres petits trains. Et si vous cherchez à vous reposer dans les salles obscures, tentez les expériences originales proposées à la Cinémathèque, diffusant des films du monde entier ainsi que des ciné-conférences.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.