Studio, T2, T3, combien de temps avant de trouver un occupant pour son bien immobilier à louer au Luxembourg ?

Vous avez un bien immobilier à louer au Luxembourg

Est-il plus facile de trouver un occupant pour un studio ou un T3 ? Combien de temps faut-il compter en moyenne pour les recherches ? Comment réduire les risques de vacance locative ? Si vous avez un bien immobilier au Luxembourg à louer, il est tout à fait légitime de vous poser ces questions pratiques. Voici quelques éléments de réponse qui vous aideront à mieux envisager votre travail de gestion !

Les petits logements, plus faciles à louer, sur des durées souvent plus courtes

En moyenne, on a besoin de moins de temps pour louer un studio qu’un appartement plus grand de deux ou trois pièces. Vous trouverez facilement un preneur pour un T1 en location à Luxembourg ville, normalement.

Sur le marché des studios / T1, en matière de biens immobiliers à louer au Luxembourg , l’offre est toujours inférieure à la demande, en particulier dans les grandes villes. Beaucoup de personnes ont besoin d’un logement qui ne leur coûte pas trop cher, et les appartements disponibles ne suffisent pas pour satisfaire tout le monde.

Mathématiquement, si vous avez un studio meublé vide, vous avez toutes les chances de trouver rapidement preneur. En revanche, n’oubliez pas que ce sont généralement des étudiants ou jeunes actifs qui convoitent ces biens. Particulièrement nomades, ils déménagent souvent. Ainsi, si vous avez toutes les chances de trouver facilement un occupant pour votre petit appartement, vous risquez de devoir changer de locataire plus souvent que dans un grand logement.

« Si vous avez un studio meublé vide, vous avez toutes les chances de trouver rapidement preneur. »

Retrouvez nos annonces sur :

Les grands appartements : parfois plus longs à louer, mais plus stables sur la durée

Quand on fait un investissement immobilier locatif au Luxembourg, il faut bien comprendre que les profils de locataires diffèrent d’une nature de bien à l’autre. Les petits studios et T1, meublés ou non, séduisent des étudiants ou des jeunes actifs qui ne sont pas spécialement attachés à leur emplacement géographique. Ils déménagent régulièrement et les baux signés avec ces individus dépassent rarement quelques années.

Les grands appartements avec plusieurs chambres, à l’inverse, sont souvent loués pour plusieurs années. Compte-tenu de leur configuration, ils attirent essentiellement les familles avec plusieurs enfants. Celles-ci ont tout intérêt à rester dans le même logement pour ne pas angoisser leur progéniture. Elles aspirent à une certaine stabilité qui peut vous profiter si vous cherchez des locations qui durent !

Confier la gestion locative à une agence immobilière

En fonction de sa taille, de son emplacement et de ses prestations, votre bien immobilier au Luxembourg à louer n’attirera pas la même cible. Vous mettrez plus ou moins de temps à trouver des occupants et, plus le logement est grand, plus vous avez de chances de signer des contrats amenés à durer.

« En fonction de sa taille, de son emplacement et de ses prestations, votre bien immobilier au Luxembourg à louer n’attirera pas la même cible. »

D’une manière générale, tous les investissements immobiliers locatifs au Luxembourg peuvent être rentables à condition d’être bien pensés, car le marché reste dynamique sur les studios, mais aussi les T2, T3 et T4.

Mais pour vous éviter trop de problèmes administratifs, n’hésitez pas à confier la gestion à une agence immobilière : vous n’aurez pas à vous soucier de la recherche de locataires. Qu’il faille orchestrer plusieurs changements d’occupants dans la même année ou faire un maximum de publicité pour trouver quelqu’un rapidement, elle se chargera de tout à votre place !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.