Investissement Immo : 6 Conseils Avant De Se Lancer

investir immobilier

L’investissement immo est l’un des préférés des Luxembourgeois et pour cause, il permet de diversifier son portefeuille financier en le plaçant sur un actif peu risqué. Avec des rendements de plus de 10 % par an, l’immobilier est un placement qui ne cesse de prouver sa solidité au fil des années. 

Toutefois avant d’investir en immobilier, mieux vaut suivre ces quelques règles afin d’éviter les pièges et les mauvaises surprises.

Définir ses objectifs avant d’investir dans la pierre

L’achat immobilier peut répondre à différents objectifs de vie. On peut vouloir investir dans un bien pour compléter sa retraite, pour diversifier ses sources de revenus ou simplement pour sécuriser son épargne. 

Qu’importe la raison, elle devra être définie en amont afin de vous orienter vers la stratégie d’investissement immo la plus adaptée à votre profil d’investisseur. 

Au même titre que l’or, l’immobilier est considéré comme une valeur refuge pour se prémunir d’une crise économique ou de l’inflation des prix. 

À la question « pourquoi investir dans l’immobilier ? », les réponses peuvent donc être multiples, mais une chose est sûre, pour réussir son investissement dans la pierre, mieux vaut avoir un but précis qui permettra, notamment, de tenir son placement sur le long terme.

Vous cherchez à investir dans la pierre ? Retrouvez toutes nos annonces sur :

Déterminer un budget pour son investissement immo

L’épargne est la source de financement immobilier numéro un. Il convient de faire un effort plusieurs mois, voire années à l’avance, pour bénéficier d’une réserve d’argent suffisante pour décrocher la source numéro deux qui est le prêt bancaire. 

En effet, peu nombreux sont les investisseurs à pouvoir prétendre à l’achat immobilier sans emprunt. La case banque est donc souvent celle privilégiée par les néo-acquéreurs qui pourront profiter d’un levier financier intéressant à la suite de l’obtention de leur crédit immobilier. 

Avant d’investir en immobilier, il faudra également être en mesure de calculer son taux d’endettement pour ne pas se retrouver dans une situation compliquée et ne plus être en capacité de rembourser l’établissement bancaire. 

Le budget global devra également comprendre l’ensemble des frais annexes comme les honoraires d’agence, du notaire, intérêts et autres dépenses liés à l’investissement immo.

Choisir le bon emplacement pour garantir une plus-value immobilière

La localisation du bien est l’un des critères les plus importants lorsqu’on s’apprête à placer son argent. Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou de l’achat d’une résidence secondaire, il convient de s’orienter vers un emplacement de choix pour, soit trouver des locataires, soit générer une plus-value à la revente.

Avant même d’investir, mettez-vous à la place de votre futur locataire ou acheteur afin de définir les services et commodités indispensables. Ainsi, vous serez plus à même de vous projeter sur un emplacement stratégique qui assurera la rentabilité de votre bien immobilier

investissement locatif

Le quartier, les futures constructions ou aménagements, les écoles et commerces alentour… Pensez à inspecter l’environnement dans les moindres détails. 

Faire appel à un gestionnaire de bien pour faire fructifier son patrimoine immobilier

Les primo-accédants n’en verront pas l’utilité, mais lorsqu’on commence à détenir un ou plusieurs logements dans son portefeuille, le gestionnaire de bien peut s’avérer extrêmement bénéfique, et ce, notamment pour gagner du temps dans la gestion de son parc. 

Devenir propriétaire au Luxembourg peut être une démarche complexe, alors lorsqu’on souhaite investir dans plusieurs biens immobiliers, la quête peut très vite être chronophage. Cet expert immo met sa connaissance et son expertise au service de vos investissements pour vous éviter de tomber dans des pièges administratifs ou fiscaux. C’est aussi lui qui s’occupera de la gestion locative de vos biens et réglera tous les problèmes qui y sont liés. 


Investir dans l’immobilier au Luxembourg présente de nombreux avantages, à condition de bien préparer son placement en amont. 

L’immobilier est une alternative aux investissements financiers qui, plus liquides, sont aussi plus risqués pour votre épargne. 

À l’expression « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier », l’investissement immo apporte une réponse intelligente pour diversifier ses revenus.

Retrouvez nos annonces sur :


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.