Immobilier locatif au Luxembourg : pourquoi investir dans un programme neuf ?

Immobilier locatif au Luxembourg

Afin de vous donner un maximum de chances de trouver un locataire, de bénéficier d’avantages d’aides sur les taxes ou tout simplement de valoriser votre patrimoine, vous avez tout intérêt à réaliser un investissement immobilier locatif au Luxembourg dans un programme neuf. Ceux-ci se montrent généralement très attractifs, aussi bien pour le confort qu’ils apportent que pour les prestations à l’intérieur des logements. Mais pour vous assurer de prendre les bonnes décisions, vous devez poser quelques questions au promoteur avant de signer définitivement.

Immobilier locatif au Luxembourg : choisir le bon promoteur 

Au moment d’investir dans l’immobilier au Luxembourg, si vous vous intéressez tout particulièrement aux biens vendus sur plan, vous verrez que de nombreux promoteurs se livrent à une concurrence sans merci sur le marché. Comment identifier ceux qui sont les plus scrupuleux ?

Pour vous aider dans votre prise de décision, n’hésitez pas à interroger votre entourage, les personnes que vous côtoyez ayant déjà investi : l’avis des proches et amis peut toujours vous permettre de connaître les interlocuteurs les plus professionnels, pour vous éloigner des moins attentifs. Consultez également le site de la Chambre Immobilière dont les membres travaillent selon un code de déontologie strict.  

« Tous les constructeurs n’ont pas les mêmes exigences – et le résultat peut être très différent d’un programme à un autre. »

Une fois que vous pensez avoir trouvé un promoteur, prenez l’initiative de lui demander de visiter des biens déjà terminés, dans l’optique de voir la qualité des prestations. En effet, tous les constructeurs n’ont pas les mêmes exigences – et le résultat peut être très différent d’un programme à un autre.


Retrouver nos annonces sur :

Quelle banque pour financer l’achat ?

Un achat dans l’immobilier neuf au Luxembourg implique une gestion financière tout à fait particulière, puisqu’il faut généralement envisager le paiement par tranche. Dans cette optique, vous avez tout intérêt à bien interroger les établissements bancaires auxquels vous demandez une simulation de crédit hypothécaire. 

Concrètement, certains acceptent de rembourser le capital et les intérêts seulement une fois le bien livré, quand vous pouvez commencer à toucher les loyers qui financent une partie des mensualités. N’hésitez pas à privilégier ces interlocuteurs qui vous éviteront des dépenses lourdes pendant la période de construction.

« Certains acceptent de rembourser le capital et les intérêts seulement une fois le bien livré. »

Comment peut-on valoriser et modifier son bien ?

Même si vous effectuez un investissement immobilier locatif au Luxembourg et que vous ne comptez pas vivre dans le bien pour le moment, rien ne vous empêche de le personnaliser pour le rendre plus attractif… Ou ne serait-ce pour vous projeter dedans d’ici 10 ou 15 ans, quand vous aurez terminé de le rembourser, par exemple.

Là encore, d’un promoteur et d’un programme à l’autre, les options ne sont pas toujours identiques. Certains vous laissent sélectionner les revêtements dans toutes les pièces, vous soumettent différentes possibilités d’aménagement dans la cuisine et vous permettent de configurer le logement selon vos idéaux. D’autres, à l’inverse, créent des biens « standard » pour lesquels très peu de modifications sont envisageables. C’est plus économique, mais cela offre moins de place à l’originalité… À vous de choisir en fonction des objectifs de votre achat ! Prenez le temps de lire des guides sur l’achat immobilier au Luxembourg, interrogez des professionnels et faites-vous bien entourer avant votre investissement. De cette manière, vous vous donnez toutes les chances de ne jamais regretter votre décision.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.