Appartement Difficile à Vendre ? 3 Solutions Pour Vous !

Appartement invendable

Voilà à présent plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que vous avez mis en ligne une petite annonce. Pourtant, rien n’y fait ! Vous n’avez reçu aucune proposition d’achat et les visiteurs repartent sans donner l’impression d’être emballés. Vous vous demandez alors quel est le délai de vente moyen d’un appartement et le nombre de visites qu’il faut atteindre avant de vendre un bien immobilier… La réponse ? Une seule visite peut suffire ! Le tout est de savoir rendre sa propriété attractive. Vous avez un appartement difficile à vendre ? Voici 3 solutions pour y remédier.

1. Identifier les défauts pour les rectifier : la rénovation et le home staging

La première raison de l’échec de la vente de votre propriété immobilière peut tout simplement être… ses défauts !

Bien sûr, s’il s’agit d’un vieil appartement que vous avez reçu en héritage, il est possible que vous y attachiez beaucoup d’importance et de valeur. Difficile, alors, de remarquer ses défauts.

Malheureusement, ce n’est pas le cas de vos visiteurs, qui découvrent l’habitation pour la première fois !

Prenez du recul : peut-être votre bien a-t-il besoin d’une rénovation ? Faut-il moderniser la cuisine ? Refaire la peinture et changer la tapisserie ?

Même si vous cherchez à vendre, investir dans quelques travaux vous permettra de signer un compromis de vente rapidement comme de faire grimper la valeur du logement…

Le home staging, quant à lui, est un ensemble de techniques permettant d’améliorer un produit immobilier. De la poussière sur le bord des fenêtres ? Des espaces encombrés ou, au contraire, trop vides ? Des cadres de photos de famille qui traînent dans un coin de l’appartement ?

Nettoyez, désencombrez, harmonisez : de cette manière, vous permettez aux futurs propriétaires de se sentir déjà comme chez eux. Plus ils seront en mesure de se projeter dans le lieu, et plus vous aurez de chances de signer un acte de vente !

Vous êtes à la recherche d’un acquéreur pour votre bien immobilier ? Faites-le savoir avec :

2. Ne pas surévaluer le bien : le cas de l’estimation immobilière

Comment avez-vous évalué votre bien immobilier ? Seul ? À l’aide d’un outil d’estimation gratuit en ligne ?

Dans ce cas, il est probable que vous ayez surévalué – ou, au contraire, sous-évalué – le prix de vente.

Eh oui ! Définir la valeur d’un logement n’est pas si simple : il ne suffit pas d’évaluer les prix du marché immobilier autour de sa zone géographique. Connaître les particularités de son logement, son âge, sa surface, son voisinage, ses atouts comme ses inconvénients est d’importance pour fixer le prix le plus juste possible.

L’intérêt ? Avoir beaucoup plus d’acheteurs potentiels. En effet, personne ne souhaite acheter un bien plus cher que sa valeur.

Appartement difficile à vendre

3. Appartement difficile à vendre au Luxembourg ? Communiquez mieux !

Avez-vous suffisamment communiqué autour de la vente de votre appartement au Luxembourg ?

Peut-être n’arrivez-vous pas à vendre parce que l’annonce n’est pas suffisamment visible, ou attractive ?

Multipliez les moyens de communication : journal local, petites annonces sur internet, réseaux des agences immobilières… Tout est bon à prendre !

De plus, prenez garde à la qualité de vos photographies et du texte qui les accompagne :

  • ne surexposez pas votre bien ;
  • faites en sorte que les photos correspondent à la réalité, tout en mettant en évidence les avantages du logement ;
  • les photos doivent être nettes et les pièces lumineuses ;
  • le texte explicatif doit être suffisamment descriptif et fournir tous les détails concernant le nombre de pièces, leurs tailles, leur agencement, le diagnostic de performance énergétique, etc.

Avec ces quelques astuces, vous devriez passer d’un appartement difficile à vendre à un logement qui attire de nombreux visiteurs !

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Faites appel à un professionnel de l’immobilier !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.