Des meubles de cuisine adaptés à votre style de vie

meubles cuisine luxembourg

La cuisine idéale peut s’apparenter à une grande pièce intégrée au séjour ou se limiter à un petit laboratoire fonctionnel, uniquement dédié à la préparation des repas. Bonne nouvelle ! Les meubles actuels s’adaptent à chaque utilisateur et à tous les styles de vie.  

Une cuisine adaptée à votre vie

Les meubles de cuisine doivent s’adapter à la configuration de votre pièce, être fonctionnels et esthétiques. La cuisine du célibataire qui consomme des plats prêts à réchauffer n’est évidemment pas celle des grandes familles qui passent du temps à la préparation des repas. Si vous faites un usage intensif de votre cuisine, vous devrez être attentif à la robustesse des matériaux et à une organisation pratique, limitant au maximum les gestes inutiles.

« Loin des standards, la cuisine idéale c’est la-vôtre »

Retrouver nos annonces sur :


Un plan de cuisine bien pensé

La configuration de la pièce et sa surface, les emplacements des ouvertures, des arrivées et des évacuations d’eau sont déterminants dans le choix d’un plan linéaire, en U, en L ou de l’implantation d’un îlot. Si l’aspect esthétique est important, il ne doit pas faire oublier l’aspect fonctionnel. Dans tous les cas, le classique “triangle d’activité”, favorisant le trajet le plus court entre le plan de cuisson, l’évier et le réfrigérateur doit être conservé. De même, on placera le lave-vaisselle à côté de l’évier et le réfrigérateur à une extrémité du plan de travail. Ces règles de base restent toujours valables, quel que soit le type de cuisine que l’on souhaite installer.    

Ergonomie et optimisation de l’espace, le mobilier évolue

En quelques chiffres :

  • le plan de travail affiche une profondeur de 40 à 75 cm
  • le plan de travail se place à 90 cm du sol
    Pour favoriser une plus grande ergonomie, il est possible d’adapter les standards aux impératifs des occupants. En effet, la hauteur du plan de travail peut varier pour s’adapter à leur taille. Dans ces petites cuisines, les éléments hauts peuvent flirter avec le plafond pour offrir une surface de rangement plus importante. Toutes ces transformations ne sont pas forcément très onéreuses. Cependant, les cas plus complexes nécessitent de faire appel au sur mesure et de prévoir un budget plus conséquent.

Des sources d’inspiration multiples pour concevoir votre cuisine

Naturelle, design, rustique ou contemporaine, les magazines de décoration, internet et les réseaux sociaux, Pinterest et Instagram en tête, foisonnent d’idées pour vous aider à aménager votre future cuisine. Si toutes ces sources d’inspiration sont utiles, elles ne peuvent remplacer une visite en magasin pour voir et toucher les matériaux, se rendre compte du rendu des couleurs et vous aider à la prise de décision. Les cuisinistes sont là pour vous accompagner et vous conseiller dans la mise en place de votre projet. Et si vos moyens vous le permettent, faites appel à un architecte d’intérieur qui composera votre cuisine exactement en fonction de vos désirs !

favicon Sur le même sujet :

Retrouvez l’ensemble des agences labellisées par la Chambre Immobilière sur www.cigdl.lu.
Chaque membre a signé un code de déontologie, et s’engage à fournir des services de qualité à ses clients. Une commission de discipline veille à la bonne application de notre charte de qualité. En cas de manquement, nous saurons agir.


Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.