Inspiration Décoration De Noël : 10 Conseils À Adopter

Sapin de noël écoresponsable

La fin d’année approche ! Pour vous préparer aux festivités, pensez à votre décoration de Noël. Décor traditionnel, moderne ou naturel, voici quelques inspirations pour préparer les fêtes.

Décoration de Noël extérieure

Décoration de Noël

Que vous aimiez faire les choses en grand ou non, une décoration de Noël minimaliste suffira à donner une allure festive à vos extérieurs.

Il vous suffit d’embellir votre jardin ou votre terrasse avec quelques guirlandes lumineuses, de placer une couronne sur votre porte d’entrée, et le tour est joué !

Décoration de Noël intérieure

Côté intérieur, faites-vous plaisir. Pour une décoration de Noël réussie, il est important de soigner chaque détail.

Choisissez l’ambiance et les couleurs qui vous correspondent pour plonger votre maison dans un décor de fête. Voici les tendances à adopter.

Noël traditionnel

Si vous êtes attaché aux coutumes, le vert et rouge sont les coloris indissociables de Noël. En optant pour ce duo, vous serez sûr de ne commettre aucun faux pas. Côté accessoire, le houx, la fameuse chaussette ou la couronne, habilleront élégamment votre espace.

Pour votre sapin, boules, jouets en bois et friandises n’échappent pas à la tradition.

Finalement, pour votre table de fête, misez sur la sobriété tout en conservant les codes couleur. Chemin de table, vaisselle et petits accessoires viendront compléter cette décoration classique. Ajoutez par exemple des pommes de pin, des boules, ou des bougies.

Envie de trouver une maison avec un intérieur moderne ou plus traditionnel ? Rendez-vous sur :

Noël naturel

Pour une ambiance chaleureuse, comptez sur l’authenticité d’une décoration naturelle. Optez pour des matériaux comme le verre, le rotin ou le bois. En plus de l’esthétisme, vous ferez le choix d’un Noël plus responsable, avec des éléments durables que vous pourrez réutiliser.

Côté couleur, choisissez des tons neutres, comme des touches de blanc, qui viendront réchauffer l’ambiance.

Noël festif

Si l’or est un coloris phare de la période de Noël, il séduit d’autant plus par son côté festif. Si vous souhaitez donner un peu de gaieté à votre décoration de Noël, misez sur des couleurs pétillantes, comme le doré ou l’argenté.

Couleurs tendance de ces dernières années, qu’elles soient dans le sapin, sur la table, ou dans votre salon, elles apporteront une touche de magie et de chaleur à votre intérieur.

Noël blanc

Inspiré du style nordique, avec son côté doux et chaleureux, le blanc s’invite aux fêtes de Noël.

Pour une soirée chic et raffinée, une décoration minimaliste blanche est une valeur sûre. Ajoutez à votre table des petits accessoires colorés. Ce ton neutre présente l’avantage de s’associer facilement à des coloris comme le doré, le rouge, ou l’argenté.

Décoration de Noël festive

Noël pastel

Succombez à la tendance Noël coloré. Parmi les tons qui se sont imposés cette année sur la table de fête, figurent le rose et le lilas. Ces couleurs pastel donneront une touche de modernité à votre décor, tout en restant dans des tons doux. Une atmosphère féerique qui ravira vos convives.

Noël fait main

Pour vous plonger dans l’ambiance, montrez-vous créatif ! Cette année, la tendance est au fait main, pour une décoration de Noël plus authentique. Pour ce faire, vous trouverez sur internet de nombreuses astuces déco à réaliser à la maison.

Solution économique, elle vous offrira également un décor unique et personnalisé. Une bonne idée afin d’occuper les enfants durant les vacances.

Decoration de Noel

Le sapin

Il s’agit de l’élément phare de votre salon. Naturel ou artificiel, le choix vous revient. Cependant, vous pouvez également adopter une alternative au sapin de Noël traditionnel. Voici quelques idées originales :

Le sapin écologique

Pour un sapin de Noël plus écoresponsable, certains magasins de décoration proposent aujourd’hui des sapins en matériaux naturels, notamment en bois, en carton, ou en métal. Ils ont également pour avantage de s’adapter aux petits espaces et d’être économiques.

Pensez également au sapin de Noël en pot. Si vous possédez un jardin, vous pourrez le planter, en souvenir, après les fêtes.

Le sapin lumineux

Grande tendance de ces dernières années, le sapin de Noël lumineux apportera un peu de magie à votre espace de vie.

Esthétique et chaleureux, il représente une bonne alternative au sapin de Noël classique.

Le sapin home made

Si vous êtes las de votre sapin artificiel, et adepte de la décoration faite main, vous pouvez en confectionner un sapin de Noël unique avec des matériaux de récupération : en branches de bois, en tissu, en papier mural… Laissez parler votre créativité !

Retrouvez nos annonces sur :


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.