Cessange, quartier résidentiel en plein développement au sein de Luxembourg-ville

Cessange

Situé à la frontière sud de Luxembourg-ville, Cessange est l’un des 24 quartiers de la capitale luxembourgeoise. Avec ses 4 479 habitants répartis sur 657.83 ha, Cessange est aujourd’hui l’une des zones de la ville qui se développe le plus rapidement. Ancien village agricole, ce quartier résidentiel à fort potentiel représente désormais 3,72% de la population de la capitale. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter grâce à sa localisation idéale, son cadre naturel idyllique, et sa proximité avec le très animé quartier Gasperich. L’immobilier dans ce quartier de Luxembourg vous intéresse ? Découvrez ici les atouts charme de cette zone en plein développement.

Cessange sur google map

Situer Cessange sur une carte

Cessange, au sud-ouest de Luxembourg-Ville

Le quartier Cessange attire une population jeune et dynamique grâce à sa situation stratégique. On retrouve à son nord les verdoyants quartiers Merl et Hollerich, et à l’est le dynamique quartier Gasperich. Des quartiers en pleine expansion qui font de Cessange une zone très attractive et recherchée en termes d’achat immobilier au Luxembourg. 


Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Luxembourg ? Découvrez les annonces immobilières à Cessange sur :


Cette partie de la ville jouit également d’un large réseau de transports pour faciliter la mobilité de ses habitants. On peut par exemple citer la croix de Cessange, échangeur autoroutier joignant l’A4 et l’A6, mais aussi les 23 arrêts autobus, la station vel’OH! ainsi que les différentes lignes de bus qui parcourent la ville et traversent les quartiers voisins. Ces avantages géographiques attirent des citoyens du monde entier à la recherche d’une maison ou d’un appartement à acheter au Luxembourg. Environ 36 % de Luxembourgeois, 21 % de Français, des Portugais, Italiens, Belges, Allemands… Il ne fait aucun doute que le quartier est cosmopolite et multiculturel.

Un quartier de sport et loisirs

Cessange offre une vie de quartier et un large choix d’activités qui ravit les familles et jeunes actifs. 

Le parc de Cessange fait notamment partie de ces espaces de vie qui font la fierté des habitants. Véritable îlot de nature bordé par un petit ruisseau, il offre une belle aire de jeux pour les plus petits ainsi qu’un terrain de pétanque et de volleyball. Un espace pique-nique est également mis à la disposition de tous pour profiter pleinement des beaux jours.

Outre le parc, les habitants du quartier Cessange peuvent profiter de nombreux lieux de partage et de rassemblements :

  • Les enfants peuvent jouer et s’épanouir sur l’une des 8 aires de jeux. 
  • Les sportifs, eux, peuvent s’entraîner sur le terrain de football, dans le fameux Stade Boy Konen, le hall omnisports, le Bike Park Boy Konen ou encore l’une des 2 salles de gymnastique.
  • Les plus curieux peuvent quant à eux se réunir au centre culturel et à l’occasion de nombreux rassemblements.

Vous recherchez un logement à Luxembourg dans un environnement agréable, résidentiel, familial et jeune ? En savoir plus sur le loyer à Cessange au Luxembourg > 


https://www.instagram.com/p/BzH9etDg5d5/

Un quartier résidentiel de choix pour les familles

Le quartier de Cessange met tout en œuvre pour satisfaire les familles et leurs chérubins au travers d’associations, clubs et infrastructures diverses et variées.

Outre les nombreux clubs de sport et aires de jeux pour les enfants, Cessange dispose de plusieurs crèches privées et publiques. 

Au cœur du quartier, l’école fondamentale est en cours d’agrandissement pour répondre aux nouvelles attentes des citoyens. 

Le foyer scolaire gère quant à lui exclusivement l’encadrement périscolaire des 3-12 ans et vient compléter les équipements collectifs à destination des enfants.

Vous recherchez un appartement à Luxembourg dans un quartier propice à la vie de famille ? Cessange offre un cadre de vie idéal pour les parents et leurs enfants ! 


https://www.instagram.com/p/BiJXcVohppq/

Cessange, une ville où investir

Récemment, le quartier Cessange a vu sortir de terre de nombreux immeubles dans l’objectif de répondre au développement de la population luxembourgeoise et à la demande croissante de logements. 

D’autres projets sont également à venir comme le projet « Rue Verte » qui prévoit la construction de 16 immeubles collectifs : plus de 180 logements et 15 maisons unifamiliales. 

Vous cherchez à investir dans un quartier en forte croissance au Luxembourg ? Découvrez les prix de l’immobilier à Cessange à Luxembourg :

Mais le boom du quartier ne s’arrête pas ici. D’autres développements sont en cours entre la route d’Esch et la rue de Cessange. A l’image du nouveau lotissement du « Domaine du parc de Cessange » qui devrait s’étendre sur environ 18 hectares et compter plus de 40 immeubles d’appartements ainsi que plus de 70 maisons unifamiliales. Un autre espace pensé autour de la nature est également prévu entre le nouveau quartier et le ruisseau pour créer un nouveau parc de Cessange.

Enfin, 1 600m2 de bureaux et 800m2 de surfaces commerciales verront également le jour dans les années à venir afin d’accueillir entrepreneurs, start-up et entreprises en tout genre.

En résumé si vous recherchez une location d’appartement au sein de la Capitale du Luxembourg, le quartier Cessange offre tous les avantages d’une vie urbaine au sein d’un quartier résidentiel et paisible. Vous êtes décidés à habiter à Cessange, alors voici les chiffres pour les logements transmis par le STATEC et l’Observatoire de l’habitat. Ces informations sont basées sur les transactions de juillet 2018 au 30 juin 2019.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.