Les Bienfaits du Spa Jacuzzi

Les bienfaits du spa jacuzzi

Après une longue et difficile journée, un moment de détente et d’évasion dans un spa jacuzzi est sans doute la thérapie dont vous avez besoin. En plus de vous aider à vous relaxer, le jacuzzi peut également offrir d’autres avantages. Découvrons certaines de ses vertus pour la santé et les circonstances dans lesquelles il est plus sûr de l’éviter. Vous trouverez ci-dessous sept bienfaits du bain à remous.

1. SOULAGEMENT DU STRESS

L’un des avantages les plus évidents d’un spa jacuzzi est sa capacité à apaiser les tensions de la journée. L’effet relaxant de l’eau chaude et le massage procuré par les jets peuvent aider à soulager le stress physique, émotionnel et mental.

Si vous le souhaitez, vous pouvez renforcer cet effet anti-stress avec de la musique douce, un éclairage tamisé ou de l’aromathérapie.

2. RELAXATION MUSCULAIRE

L’eau chaude et les jets massants du spa sont un moyen efficace de relâcher la tension musculaire. Ils peuvent en outre soulager les courbatures et les douleurs.

Se relaxer avec un spa

3. AMÉLIORATION DU SOMMEIL

Selon des recherches, la simple relaxation obtenue en prenant un bain dans un jacuzzi peut suffire à vous aider à dormir plus paisiblement. Une étude plus ancienne a évalué le réchauffement corporel passif comme traitement de l’insomnie chez les personnes âgées. Une étude Trust Source de 2012 a étudié les effets de l’hydrothérapie sur les fonctions physiques et la qualité du sommeil des personnes atteintes de fibromyalgie. Il s’agissait d’une petite étude impliquant des femmes âgées de 30 à 65 ans. Les chercheurs ont conclu que l’hydrothérapie agissait favorablement sur la qualité du sommeil, ainsi que sur divers symptômes de la fibromyalgie.

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4. SOULAGEMENT DE LA DOULEUR

Un bain dans un jacuzzi peut soulager certaines douleurs en détendant les muscles, les articulations et les tendons. Si vous souffrez d’arthrite, la chaleur et les massages peuvent réduire la raideur et l’inflammation à l’origine de la douleur. L’eau porte votre corps et soulage vos articulations, ce qui contribue à améliorer votre souplesse et l’amplitude de vos mouvements. Vous pourriez également bénéficier de certains de ces avantages dans un bain chaud.

Soulagement de la douleur avec un spa

5. MEILLEURE SANTÉ CARDIOVASCULAIRE

Se détendre dans un bain à remous peut augmenter votre fréquence cardiaque et abaisser votre tension artérielle. Selon une étude Trust Source de 2016, l’immersion dans l’eau chaude peut avoir des effets « notables » sur la fonction vasculaire et la pression artérielle. Les auteurs de l’étude ont suggéré que la thérapie thermique passive peut aider à réduire les risques cardiovasculaires et la mortalité, en particulier chez les personnes qui ne peuvent pas faire beaucoup d’exercice. Trust Source a révélé que l’immersion dans un bain à remous pendant 10 minutes peut abaisser la tension artérielle et est probablement sans danger pour la plupart des personnes souffrant d’hypertension artérielle traitée.

6. AMÉLIORATION DE LA SENSIBILITÉ À L’INSULINE

Selon certains chercheurs, une thérapie thermique régulière dans un sauna ou un bain chaud permettrait d’améliorer la sensibilité à l’insuline et serait bénéfique pour la gestion du diabète. De plus, une étude Open Source réalisée en 2015 a révélé que la thérapie à base de saunas et de bains à remous pouvait bénéficier aux personnes souffrant d’obésité et de diabète.

7. DÉPENSE CALORIQUE

Dans le cadre d’une étude menée en 2016, les participants se sont immergés dans un bain chaud jusqu’à la taille pendant une heure et ont brûlé quasiment autant de calories qu’au cours d’une marche de 30 minutes. Cela ne veut pas dire que la baignade peut remplacer l’exercice, mais elle pourrait stimuler le métabolisme, en particulier chez ceux qui ont du mal à faire de l’exercice. La pratique régulière du bain à remous peut offrir divers avantages pour la santé, tels que la détente musculaire, le soulagement de la douleur et l’amélioration du sommeil.

Stimuler son organisme avec le spa

Les spas doivent être correctement entretenus pour garantir la santé et la sécurité de leurs utilisateurs. Consultez votre médecin si vous avez des problèmes de santé, tels qu’une maladie cardiaque. Vous devez également éviter le spa pendant la grossesse ou si vous présentez des lésions cutanées. Utilisés avec précaution, les spas sont sans danger pour la plupart des gens.

Pour en savoir plus sur les spas, rendez-vous ici.


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