Kopstal, Entre Découverte Bucolique et Zone Résidentielle

Kopstal est une commune bucolique

Si le charme bucolique des moulins et des terrains boisés vous attire, les villages jumeaux de Kopstal et Bridel pourraient bien vous plaire. Vous ne connaissez pas encore la commune de Kopstal, située non loin de Luxembourg-Ville ? Ne tardez plus à découvrir tous ses charmes !

Kopstal : un village bucolique

Kopstal est un petit village luxembourgeois situé à une dizaine de kilomètres seulement de la capitale.

Établi dans le canton de Capellen, il est traversé par un affluent de l’Alzette s’appelant Mamer. La présence de ces cours d’eau et le climat qui y règne ont d’ailleurs fait de ce lieu une région boisée et verte à souhait.

Aussi, cette localisation au fond d’une vallée, cernée par de nombreuses forêts, offre un paysage idyllique et des dizaines de randonnées.

Véritable source d’eau luxembourgeoise, vous pourrez y découvrir d’anciens moulins : pour ce faire, empruntez le sentier national de 22 km, le long du ruisseau de la Mamer.

Balades autour de Kopstal

Si vous préférez vous balader le long des collines, pas d’inquiétude : d’autres balades pédestres s’offrent à vous.

La zone résidentielle de Kopstal : Bridel

Sur le plateau, Bridel est une zone résidentielle dont l’atmosphère contraste avec celle de son village jumeau Kopstal, situé dans la vallée.

Est-ce seulement une question de perception due à leur situation géographique ?

Pas seulement. En effet, si Kopstal se situe près du ruisseau de la Mamer, Bridel en est séparé par une forêt seulement, appelée Bambësch.

Mais, bien plus que son village jumeau, ce lieu est une zone de vie, qui attire les Luxembourgeois non seulement pour son cadre, mais aussi pour sa proximité avec Luxembourg-Ville (à une quinzaine de minutes en voiture seulement).

Trouvez toutes les offres immobilières du Luxembourg :

La vie à Kopstal

En conclusion, l’environnement à Kopstal est clément et la vie y est facile.

En effet, la commune vous propose presque toutes les infrastructures dont vous pourriez avoir besoin. Seules les épiceries y font défaut, mais plusieurs sont situées dans les communes avoisinantes et faciles d’accès, comme à Walferdange.

La zone résidentielle de Kopstal

Vous avez des enfants ? À Bridel, vous trouverez un centre d’éducation préscolaire, ainsi qu’une école maternelle et une école primaire. Plusieurs crèches y sont également ouvertes, permettant ainsi de garder vos petits durant vos heures de travail.

Vous ne souhaitez pas prendre la voiture pour aller sur votre lieu de travail ? La ligne de bus 275 vous permettra d’atteindre rapidement Luxembourg-Ville.

À la recherche d’un logement au Luxembourg ?

Enfin, pour toute activité sportive ou culturelle, plusieurs associations offrent des cours dans diverses disciplines :

  • aïkido ;
  • badminton ;
  • chorale ;
  • club informatique ;
  • tennis ;
  • rugby ;
  • etc.

La proximité de ce village avec Luxembourg-Ville et son charme bucolique en font une commune de plus en plus attractive pour les Luxembourgeois : le nombre d’habitants est passé de 3 097 en 2011 à 4038 en 2020, soit près de 1 000 habitants en plus en 10 ans.

Vous souhaitez vous aussi faire partie de ces nouveaux arrivants ? Vous travaillez dans la capitale mais souhaitez avoir un meilleur environnement ? Bridel et Kopstal n’attendent que vous !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.