Après un achat de bien immobilier au Luxembourg, emprunter pour rénover !

bien immobilier

Juste après votre emménagement ou quelques années après avoir pris possession des lieux, vous décidez de faire des travaux dans votre habitation, pour gagner en confort. Au moment de l’achat du bien immobilier au Luxembourg, vous avez été en contact avec une banque pour obtenir un crédit. Dans ce nouveau projet de rénovation, vous pouvez de nouveau la solliciter. Celle-ci pourra vous proposer un financement : vous aurez le choix entre prêt immobilier et prêt personnel.

Le crédit, une alternative intelligente pour envisager un chantier

Afin de pouvoir organiser tous les travaux nécessaires pour vous sentir bien chez vous, il reste toujours préférable de souscrire un prêt immobilier. Certains privilégieront l’option du crédit à la consommation, également envisageable.

En effet, le recours à un emprunt vous offre davantage de libertés quant au budget du projet : puisque les dépenses seront étalées, vous pouvez vous permettre de voir les choses en grand ! 

Retrouvez nos annonces sur :

Quelles différences entre le prêt immobilier au Luxembourg et le prêt personnel ?

Deux options sont possibles pour obtenir les fonds nécessaires afin d’effectuer les travaux. Pour commencer, beaucoup de familles pensent simultanément au prêt personnel (ou crédit à la consommation) pour rénover. Il s’agit d’un mode de financement relativement libre, pour lequel vous  n’êtes pas forcément obligé de fournir beaucoup de justificatifs (devis, factures). Les montants maximaux d’un prêt personnel que l’on peut emprunter se modulent selon les capacités financières de chacun, mais sont suffisamments importants pour envisager la plupart de vos projets de rénovation. Par ailleurs, les durées de remboursement  sont assez courtes (Habituellement 60 mois. Lalux propose aussi l’EcoPrêt (un type de prêt personnel) qui peut être utilisé jusqu’à 120 mois) et le taux d’intérêt est fixe – votre mensualité reste constante pendant toute la durée de votre prêt.

Le prêt immobilier au Luxembourg, à taux fixe, révisable ou variable, peut être obtenu pour transformer ou rénover un logement existant. On le sollicite notamment pour les projets de grande envergure qui nécessitent de débloquer un capital important. Il s’agit d’une opération permettant d’étaler sur plusieurs dizaines d’années les remboursements, en fonction de ses capacités propres. Pour les prêts au logement, les banques demandent en principe une inscription hypothécaire, qui est liée à des frais non-négligeables.

« Le prêt immobilier, à taux fixe, révisable ou variable, peut être obtenu pour transformer ou rénover un logement existant. »

La construction, l’achat, la rénovation voire la transformation d’un logement est un projet important. Une telle aventure, impliquant un investissement financier et personnel conséquent, mérite une préparation minutieuse et un partenaire financier de confiance. Les Conseillers Logement de Spuerkeess, Banque N°1 des prêts immobiliers, se tiennent à votre disposition pour déterminer, ensemble avec vous, un plan de financement sur mesure, parfaitement adapté à vos besoins.

Comment choisir entre prêt personnel et prêt immobilier?

Quand vous décidez d’acheter un bien immobilier, vous n’avez pas de question à vous poser, vous réalisez directement une demande de prêt immobilier. Cependant, vous pouvez être amené à vous interroger sur le choix du financement de vos travaux.

Dans les faits, la différenciation entre prêt immobilier et prêt personnel repose surtout sur la somme dont vous avez besoin. Pour un projet d’une plus grande envergure, on conseille plutôt de miser sur un crédit immobilier. En dessous, il reste possible d’accéder aux prêts personnels.

Si vous souhaitez agrandir votre maison et qu’il vous faut pour cela une somme importante, vous avez tout intérêt à privilégier le prêt immobilier au Luxembourg. Vous profiterez de taux plus attractifs, avec la possibilité de faire durer l’emprunt… Vous réglerez finalement des mensualités moins lourdes. Mais si vous avez simplement envie de rénover une pièce ou de faire quelques travaux d’isolation, l’idéal reste de demander un crédit à la consommation.

Le plus simple reste de consulter un conseiller en logement à votre banque!

Si vous voulez avoir un premier aperçu de ce qui vous attend, établissez votre propre plan de financement gratuitement sur www.bcee.lu/logement/planification


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.