3 astuces pour emménager dans un studio à Luxembourg centre-ville sans se ruiner !

studio à louer luxembourg-ville

Vous êtes inscrit dans une nouvelle école, vous quittez la maison familiale parce que vous avez trouvé un travail ou dans l’optique d’emménager avec votre petit.e ami.e ? Quelle que soit votre situation, vous avez besoin de gérer minutieusement vos finances pour ne pas être dans le rouge. De la recherche de votre studio à Luxembourg centre-ville aux frais de la vie quotidienne, voici quelques conseils pour ne pas trop dépenser pour cette nouvelle vie !

Anticipez toutes vos dépenses courantes pour conserver votre pouvoir d’achat

Vous pouvez chercher un bien immobilier moins cher au Luxembourg, afin que le loyer ne pèse pas trop sur votre budget mensuel. Si vous avez de quoi vous équiper, privilégiez les logements « nus », loués sans meubles. Ceux-ci sont moins chers que les appartements équipés, dans lesquels vous n’avez plus qu’à poser vos valises.

En ciblant les loyers les moins chers dans votre recherche d’un studio à Luxembourg centre-ville, vous risquez d’emménager dans une construction plus ou moins ancienne. Veillez donc à ce que le chauffage ne vous coûte pas trop, en adoptant les bonnes habitudes : aérer au moins une fois par jour pour chasser l’humidité, fermer les portes afin de conserver la chaleur, etc.

« Veillez donc à ce que le chauffage ne vous coûte pas trop, en adoptant les bonnes habitudes. »

Choisissez rigoureusement votre assurance habitation

Le propriétaire de votre studio à Luxembourg centre-ville vous demandera très certainement de présenter une attestation d’assurance avant de signer le bail. Ici encore, il s’agit d’une dépense mensuelle que vous devez anticiper.

Concrètement, même si vous ne passez pas par une agence et que vous choisissez la location en immobilier au Luxembourg entre particuliers, vous devez presque systématiquement vous assurer contre les risques les plus importants (dégât des eaux et incendie, notamment). N’hésitez pas à comparer les offres des différentes compagnies, pour essayer d’économiser sur ce poste de dépenses.

Et si vous possédez des appareils de valeur ainsi que des biens fragiles à protéger, réfléchissez bien au moment de souscrire. En effet, il est parfois plus judicieux de payer une somme légèrement supérieure quand on veut une couverture plus complète en cas d’incident.

« Il est parfois plus judicieux de payer une somme légèrement supérieure quand on veut une couverture plus complète. »

Commencez dès maintenant à épargner pour l’avenir

Aujourd’hui, vous envisagez peut-être de simplement trouver un studio sur Luxembourg Ville à louer. Mais d’ici quelques années, vous commencerez sans aucun doute à penser à votre patrimoine : plutôt que de payer chaque mois un loyer, vous pourrez souscrire un crédit et devenir propriétaire, afin que l’argent dépensé vous serve.

Dès à présent, faites tout votre possible pour dépenser moins d’argent. Économisez sur votre facture d’eau et d’électricité avec quelques bons réflexes, consommez intelligemment et recourez à des pratiques permettant d’éviter de perdre trop d’argent (acheter en seconde main, revendre le superflu, réemployer les objets inutilisés, etc.).

De cette manière, la partie de vos ressources que vous ne dépensez pas chaque mois peut être versée sur un livret d’épargne. Progressivement, vous ferez grandir un capital qui pourra vous servir d’apport pour acheter votre résidence principale, ou pourquoi pas réaliser un premier investissement dans l’immobilier locatif au Luxembourg !

laïus
www.lalaux.fr

LA LUXEMBOURGEOISE  
Société Anonyme d’Assurances 
9, rue Jean Fischbach 
L-3372 Leudelange 
www.lalux.lu


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.