Vendre sa Maison au Meilleur Prix : 4 erreurs courantes

Vendre sa maison au juste prix

Pour vendre sa maison au meilleur prix, il ne suffit pas de poster une annonce et d’attendre que les visiteurs viennent à vous. Non : vous devez établir une stratégie bien définie. En particulier, plusieurs erreurs vous freinent dans l’atteinte de vos objectifs de vente immobilière. Vous voulez savoir comment les éviter ? Pas de problème : nous vous expliquons tout !

Erreur 1 : vous contenter d’une seule estimation immobilière

Étape indispensable lors de la vente de son bien, l’estimation immobilière peut être une source importante d’erreurs.

Pour savoir quel est le meilleur prix de votre bien (qui est différent du prix auquel vous aimeriez vendre), faites appel à un professionnel.

Ce dernier connaît parfaitement le marché immobilier dans votre secteur géographique : il sera donc à même de vous proposer l’estimation la plus juste.

Vous souhaitez évaluer le marché immobilier actuel ?

Vous avez choisi d’utiliser un site internet pour faire cette estimation gratuitement ? Attention ! La précision de l’estimation sera forcément impactée. Pour être sûr de ne pas vous tromper, ne vous contentez pas d’une seule estimation immobilière.

Le même conseil est à suivre dans le cas où une agence vous aurait proposé une estimation gratuite : certains agents peuvent en effet gonfler le prix proposé pour vous inciter à signer avec eux.

Erreur 2 : ne pas soigner l’appartement ou la maison avant la visite

Se contenter de faire visiter le bien en vente en l’état, sans réparation ni remise au goût du jour, peut vous être fatal.

En effet, l’impression que s’en fera le visiteur sera plus négative qu’elle ne l’aurait été dans le cas d’un home staging.

Or, qui dit impression négative, dit dépréciation de la valeur…

Vous souhaitez vendre votre bien au Luxembourg au meilleur prix ? Désencombrez, nettoyez, astiquez, aérez ! Vous verrez : vous en tirerez des bénéfices rapidement.

Bien préparer la vente de son bien immobilier

Erreur 3 : être impatient et non préparé

Être impatient pourrait bien faire échouer une transaction.

En effet, ce sentiment pourrait non seulement vous faire prendre des décisions hâtives, mais votre visiteur pourrait également se rendre compte que la vente doit se faire rapidement (et décider de négocier le prix en conséquence).

Pour ne pas laisser transparaître votre impatience, préparez-vous : quels sont vos arguments de vente ? Quelles réponses pourriez-vous apporter à toute question que l’on vous poserait ? Préparez en particulier les questions sur les points négatifs de votre bien.

Vous souhaitez déposer une annonce ?

Erreur 4 : ne pas faire appel à un professionnel

Saviez-vous que vous n’avez que 29 % de chances de réussir à vendre en direct ?

D’après la même source, en faisant appel à un professionnel, ce taux de succès augmente jusqu’à 70 % !

Aussi, ne pas faire appel à un professionnel serait une autre erreur : dans tous les cas, vous minimisez vos chances de parvenir à vendre au meilleur prix.

Pour optimiser votre succès et être certain de vendre sa maison au meilleur prix, faites appel à l’une de nos agences partenaires : elles vous accompagneront depuis l’estimation de votre bien jusqu’à la conclusion de la vente, en passant par la promotion et la réalisation des tâches administratives !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.