Que faire au Luxembourg pendant les vacances de Noël ?

marché de Noel luxembourg

Cette année, les vacances de Noël au Luxembourg démarreront le samedi 24 décembre 2022 et se termineront le dimanche 8 janvier 2023. Après la levée des interdictions liées à la pandémie, vous pouvez désormais profiter de vos congés de fin d’année ainsi que du nouvel an, comme à l’accoutumée. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures activités pour passer de belles vacances de Noël. 

Réouverture des marchés de Noël 

Depuis le 18 novembre 2022, les marchés de l’Avent ou Winterlights battent son plein au Luxembourg et se tiendront jusqu’au 8 janvier 2023. En effet, après 3 années consécutives difficiles, cette année marque le retour des marchés de Noël, comme le veut la tradition. 

Cette année, Luxembourg attend plus d’un million de visiteurs pour ses marchés de Noël. Décorations, illuminations de Noël, stands de nourriture, etc., tout est mis en œuvre pour que les résidents luxembourgeois profitent pleinement de leurs vacances de Noël au Luxembourg. 

Quels sont les marchés de Noël 2022 à visiter absolument ? 

marché de Noel luxembourg

Pour profiter de toutes les animations de Noël prévues cette année, vous pouvez vous rendre :

  • à la place d’Armes : sur cette place se trouve le Letzebuerger Chrëschtmaart, un marché de l’Avent traditionnel qui comprend près de 30 chalets. Vous pourrez contempler et acheter des œuvres artisanales, des spécialités culinaires locales, des décorations de Noël, etc. Vous y trouverez également un grand sapin, ainsi qu’une crèche géante trônant fièrement au milieu de la pièce. Un lieu à visiter absolument pour vivre toute la magie de cette fête légendaire. 
  • au marché traditionnel de saint Nicolas, situé au quartier de la gare : pendant les vacances de Noël au Luxembourg, le Niklosmaart est de nouveau ouvert au public sur la place de Paris. Les enfants pourront se rendre dans la maison de saint Nicolas ou suivre les animations musicales en live organisées au milieu de la place. 
  • au marché d’hiver de la place de la Constitution : le Wantermaart est l’un des plus grands marchés luxembourgeois. Composés de 40 chalets environ, de stands de restauration, de manèges et de la grande roue, c’est le marché à visiter si vous voulez passer de bons moments en famille ou entre amis.
  • au Winterkids, également organisé cette année pour divertir les enfants et leur garantir de belles vacances de Noël au Luxembourg. 

Seule ombre au tableau : le maintien de la fermeture de la patinoire chauffée de 800 m2, située dans le parc municipal de la Kinnekwiss. De plus, le Wanterpark et son village gastronomique n’auront pas lieu cette année. 

Visiter la ville en famille

Pendant ces vacances, prenez du temps pour redécouvrir Luxembourg et ses environs. Pendant les fêtes de fin d’année, cette ville dégage un charme particulier. Vous pouvez donc vous rendre dans les villes limitrophes de la capitale telles que Walferdange et Hespérange pour découvrir leurs richesses. 

Effectuez de longues promenades en nature avec vos enfants afin de leur faire découvrir la région ou de contempler à nouveau la beauté d’endroits que vous avez déjà visités par le passé. 

Afin d’agrémenter vos vacances de Noël au Luxembourg, partez à l’aventure et découvrez les trésors naturels tel Guttland. Si vous comptez faire de longues balades, n’oubliez pas de vous protéger correctement avec un manteau et prévoyez des chaussures de randonnée. 

Explorez ces communes et faites le plein de souvenirs jusqu’aux prochaines vacances de Noël. 


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.