Vous lisez actuellement
Résidentielle et enviée, la commune de Niederanven séduit

Résidentielle et enviée, la commune de Niederanven séduit

Résidentielle et enviée, la commune de Niederanven séduit | Blog Vivi

Limitrophe de Luxembourg-Ville et du quartier Kirchberg, Niederanven est la commune abritant une partie de l’aéroport de Luxembourg, avec Birelerhaff sur laquelle il est à cheval. Desservie par le réseau d’autobus de Luxembourg-Ville (AVL) et par d’autres transports en commun, cette ville idéalement placée accueille près de 6 500 habitants, séduits par ses quartiers résidentiels, son calme et son emplacement de premier choix.

Une atmosphère village aux portes de Luxembourg-Ville

Plébiscitée pour son âme de village, Niederanven se compose de plusieurs localités : Ernster, Hostert, Niederanven, Oberanven, Rameldange, Senningerberg et Waldhof. Pour des personnes qui travaillent sur Luxembourg-Ville, Niederanven offre un superbe cadre de vie au calme, tout en étant immédiatement proche du quartier d’affaires de Kirchberg.

Appréciée aussi pour ses reliefs, cette ville se compose de belles maisons familiales de caractère, des lieux de vie idéaux pour être au calme et accéder à toutes les commodités dont on a besoin au quotidien.

Tout autour de la Route de Trèves, en plein centre de Niederanven, on trouve des commerces, services et établissements médicaux. La ville dispose également de ses propres espaces verts, parfaits pour se ressourcer ou sortir avec des enfants.

Autre atout indéniable pour toutes les familles : on trouve une grande école fondamentale à Niederanven, au centre scolaire « Am Stand ». En parallèle, les habitants de cette commune peuvent inscrire leurs enfants dans une école de musique, sachant qu’un centre de formation est également à disposition des adultes.

« Autre atout indéniable pour toutes les familles : on trouve une grande école fondamentale à Niederanven. »

Au-delà des bus traditionnels qui permettent de rejoindre très facilement Luxembourg-Ville au départ de Niederanven, la commune propose le service « Call a Bus », spécifiquement dédié aux personnes atteintes d’un handicap. 

Tous les premiers lundis du mois, les habitants de Niederanven peuvent se rendre au marché qui se tient entre la Raiffeisen et la Maison des Jeunes. Au quotidien, ils profitent également de la proximité avec le centre commercial des Arcades, abritant notamment un supermarché Match, une librairie, des salons de coiffure ou encore des boulangeries et pâtisseries.

Une vraie vie sportive et culturelle à Niederanven

Au cœur du centre « Am Stand », rue de Senningen, les habitants de Niederanven peuvent profiter d’un centre sportif. Ce complexe accueille de nombreuses séances pour tous les publics. Par exemple, les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent bénéficier ici d’un cours de gymnastique hebdomadaire offert par la ville. De nombreuses autres associations permettent de pratiquer toutes sortes d’activités : football, danse, karaté, pétanque ou encore tennis.

Les amateurs de nature peuvent rejoindre des associations spécifiquement créées pour favoriser les activités en plein air (comme Coin de Terre et du Foyer Ernster, Hostert et Senningerberg). Côté culture, les choix ne manquent pas non plus, entre chorales, fanfares, club photo et autres associations d’amoureux de lecture.

Voir aussi
rénovation maison

Des activités à portée de mains pour les habitants de Niederanven

Vivre à Niederanven offre l’accès à une large palette d’activités et de loisirs, sur la commune et sur les alentours. Tout proche, le cinéma Kinepolis Kirchberg permet par exemple de s’évader le temps d’une soirée ou d’un après-midi dédié au 7e art. 

« Vivre à Niederanven offre l’accès à une large palette d’activités et de loisirs, sur la commune et sur les alentours. »

Partout autour de Niederanven, on peut aussi aller se régaler dans des restaurants de toutes sortes : cuisine méditerranéenne, européenne, chinoise, italienne, française… Tous les goûts peuvent facilement être satisfaits.

Vous souhaitez emménager à Niederanven ? Compte-tenu de son placement idéal et de sa qualité de vie très appréciée, cette ville fait partie de celles où les prix restent plus élevés qu’ailleurs. Les tarifs au mètre carré, pour la vente, flirtent avec les 9 000 € – tandis que le mètre carré dépasse les 21 € en location. Le bonheur de Niederanven a un coût que beaucoup acceptent de payer !

Retour en haut