L’investissement immobilier au Luxembourg parmi les meilleures solutions pour épargner en 2020

Épargner en 2020

Il existe plusieurs solutions pour épargner son argent, mais quelles sont celles qui vous permettront de prétendre aux meilleurs rendements ? Même si vous n’avez pas forcément la capacité de placer des sommes importantes chaque mois, vous pouvez tout à fait vous lancer sur un projet d’épargne : différentes solutions peuvent vous convenir, à l’image de l’investissement immobilier au Luxembourg.

Utiliser des applications mobiles pour prendre les bons réflexes

Certaines applications disponibles sur les smartphones se présentent comme de véritables assistants financiers : elles vous donnent des conseils pour vous aider à mettre de l’argent de côté, en fonction de votre situation sur le moment et de vos besoins. Si rien ne vous empêche de programmer un virement automatique chaque mois de votre compte vers un livret d’épargne, cette méthode peut vous mettre en difficulté pendant les périodes où vous devez dépenser plus, par exemple. L’usage d’une application spécifique vous permettra d’épargner le plus intelligemment possible.

« L’usage d’une application spécifique vous permettra d’épargner le plus intelligemment possible. »

Retrouvez nos annonces sur :

Investir dans l’immobilier locatif

Saviez-vous qu’il était possible de faire un premier investissement immobilier au Luxembourg sans même être propriétaire de sa résidence principale ? En effet, les banques peuvent accepter des demandes d’emprunt provenant de personnes encore locataires de leur propre habitation : elles partent du principe que les loyers reçus chaque mois aideront à rembourser les mensualités. À terme, une fois le crédit totalement remboursé, vous percevrez des loyers qui vous serviront comme source de revenus complémentaires. D’autres individus choisissent aussi de vendre au bout d’un certain moment, pour toucher un capital (voire faire une plus-value).

« Les banques peuvent accepter des demandes d’emprunt provenant de personnes encore locataires de leur propre habitation. »

Quelles que soient les stratégies que vous élaborez pour votre achat immobilier au Luxembourg, il s’agit d’une méthode sûre et pérenne pour épargne, car la pierre reste une valeur de référence en laquelle on peut faire confiance.

« Il ne faut pas omettre les frais annexes qui viennent se greffer au projet. »

La construction, l’achat, la rénovation voire la transformation d’un logement est un projet important. Une telle aventure, impliquant un investissement financier et personnel conséquent, mérite une préparation minutieuse et un partenaire financier de confiance. Les Conseillers Logement de Spuerkeess, Banque N°1 des prêts immobiliers, se tiennent à votre disposition pour déterminer, ensemble avec vous, un plan de financement sur mesure, parfaitement adapté à vos besoins.

Acheter des objets de valeur

À condition d’avoir un minimum de connaissances dans un milieu en particulier, il est tout à fait possible d’acheter des objets dont la valeur peut augmenter, pour les revendre plus cher à terme et donc gagner de l’argent. Cette forme d’épargne s’applique notamment dans les domaines de l’art et de l’œnologie. On se procure des peintures en espérant que son auteur va progresser et qu’elles deviendront de plus en plus recherchées, mais on peut aussi faire l’acquisition de bons vins afin d’en obtenir une somme conséquente quelques années ou décennies plus tard.

Ici, il faut avant tout bien connaître les produits en question, afin d’éviter de faire des mauvais choix stratégiques qui ne rapportent pas beaucoup d’argent.

Solliciter les conseils d’un expert en patrimoine

Certaines personnes spécialisées dans le conseil peuvent vous aider à trouver les meilleures solutions d’épargne au vu de votre profil. Vous pouvez aller à leur rencontre et leur présenter votre situation ainsi que vos ambitions. Ils essayeront de vous proposer les méthodes susceptibles de vous rapporter le plus d’argent, sans que cela ne vous demande trop d’efforts financiers (acheter un petit appartement avec un crédit dont les mensualités restent faibles, par exemple).

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à épargner ou réaliser son premier investissement immobilier au Luxembourg : pourquoi ne pas vous lancer dès maintenant ? Entourez-vous de professionnels si vous ressentez le besoin d’aide, afin de prendre les décisions les plus pertinentes pour vous.

Si vous voulez avoir un premier aperçu de ce qui vous attend, établissez votre propre plan de financement gratuitement sur www.bcee.lu/logement/planification


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.