Vous avez reçu une offre d’achat immobilier ? Étudiez-la avant d’accepter !

offre d’achat immobilier

Suite à la mise en vente de votre maison ou appartement au Luxembourg, plusieurs visites ont eu lieu et vous avez d’ores et déjà obtenu une première offre d’achat immobilier. Faut-il pour autant vous réjouir et accepter sans plus attendre ? Afin de vous donner toutes les chances d’en tirer le meilleur prix et de trouver la meilleure opportunité, prenez le temps de bien réfléchir avant de valider le tarif et les conditions.

Pourquoi ne doit-on pas accepter automatiquement une offre d’achat immobilier au Luxembourg ?

Puisque vous souhaitez vendre rapidement votre logement, vous pouvez être tenté à l’idée d’accepter la première demande que vous recevez. Pourtant, ce n’est pas forcément l’attitude recommandée par les experts.

Concrètement, toute première offre d’achat mérite d’être étudiée, et de prendre du recul. Souvent, le prix proposé par l’acquéreur potentiel reste inférieur au tarif de vente. Si votre logement n’a pas beaucoup été visité, vous n’avez pas intérêt à vendre tout de suite, car il se pourrait que vous receviez une autre offre supérieure d’ici quelque jours.

Même si vous avez enchaîné plusieurs visites et que vous commencez à perdre patience, renseignez-vous sur l’immobilier au Luxembourg. Les demandes accourent et vous êtes dans une situation favorable. Il ne s’agit donc pas de brader votre bien. Notez, néanmoins, qu’ il existe une véritable saisonnalité dans l’immobilier : certaines périodes restent toujours plus propices que d’autres…

Enfin, n’hésitez pas à demander les conseils de professionnels, dans l’optique d’éviter de prendre une décision hâtive et de commettre une erreur.

« Il existe une véritable saisonnalité dans l’immobilier : certaines périodes restent toujours plus propices que d’autres… »

Retrouvez nos annonces sur :

Plusieurs offres : comparer les profils des acheteurs

Dans certaines configurations, vous pouvez recevoir plusieurs offres d’individus intéressés par votre bien. Ce sera notamment le cas si vous vous placez sur un secteur géographiquement recherché : il suffit de regarder les prix de l’immobilier à Luxembourg ville par quartier pour constater que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne !

Très concrètement, face à plusieurs propositions, cherchez la candidature qui vous semble la plus solide. Par exemple, quelqu’un qui accepte de régler au comptant offre plus de certitudes qu’un sujet devant encore obtenir l’accord d’une banque afin de pouvoir finaliser la vente.

« Face à plusieurs propositions, cherchez la candidature qui vous semble la plus solide. »

En outre, entre une personne célibataire et un couple, on privilégie théoriquement la seconde alternative, car deux personnes sont généralement plus solvables qu’un individu seul. Toutefois, il ne faut pas considérer cela comme une vérité absolue, parce qu’on peut aussi rencontrer un célibataire sans aucune difficulté financière, très aisé, cumulant toutes les qualités d’un candidat idéal.

Se faire aider d’une agence pour consolider une vente immobilière

Puisqu’il n’est pas toujours facile de vendre son bien entre particuliers, vous avez tout intérêt à faire appel à une agence dont c’est le métier. Elle vous aidera à faire le point sur chaque offre d’achat immobilier au Luxembourg, pour mettre le doigt sur celles qui possèdent réellement du potentiel. Elle vous permettra aussi d’éviter certaines erreurs sur la sélection des dossiers les plus intéressants, ainsi que sur la gestion de toutes les démarches administratives.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.