Sous la protection des volets et stores

volet et store luxembourg

Volets et stores améliorent votre confort et contribuent à l’esthétique du bâtiment. Quels sont les équipements les plus adaptés à vos besoins, votre sécurité et à vos habitudes ? Faisons tout de suite un petit détour par le rayon des menuiseries extérieures pour voir ce que l’on nous propose.

Battants ou roulants, les volets s’adaptent à vos impératifs

Les volets battants font de la résistance

Les volets battants sont les modèles les plus traditionnels, simples et robustes, sans aucun mécanisme compliqué. Ils animent la façade et apportent du cachet à la maison, savent s’adapter aux règles locales d’urbanisme avec souplesse. Toutes ces qualités font que les volets battants résistent bien à la concurrence des volets roulants, jugés pourtant plus pratiques. Les matériaux, PVC, aluminium et bois, offrent des esthétiques différentes et font varier les prix, ce qui permet à chacun de trouver le modèle idéal, tant en fonction de ses goûts que de son budget. L’acier protège davantage contre les cambriolages.

« Toutes ces qualités font que les volets battants résistent bien à la concurrence des volets roulants, jugés pourtant plus pratiques. »

Retrouvez nos annonces sur :


Les volets roulants, les plus pratiques

Les volets roulants sont jugés plus pratiques que les volets battants, ceci est dû en grande partie à leur manipulation pouvant se faire depuis l’intérieur de l’habitation. Pour davantage de praticité, on peut les motoriser. La motorisation permet l’utilisation de la domotique, permettant de programmer l’heure d’ouverture et de fermeture des volets. Les technophiles seront tout de suite séduits par la possibilité de connecter leur installation. La possibilité de tout contrôler depuis une application sur leur smartphone peut être un élément déterminant dans le choix des menuiseries.

« La motorisation permet l’utilisation de la domotique, permettant de programmer l’heure d’ouverture et de fermeture des volets. »

Le soleil s’apprivoise sous la protection des stores

Le store à projection, tout simple

Le store à projection est la simplicité même, idéal pour habiller les fenêtres de votre maison ou protéger un balcon en ville. Il protège efficacement l’intérieur des pièces contre les rayons UV, tout en leur conservant une bonne luminosité. C’est un système simple, composé d’une toile qui s’enroule autour d’un tube en acier. Il est actionné par deux bras latéraux qui le projettent jusqu’à 180°. Sans coffre, le store est d’un faible encombrement, il est aussi léger, facile à installer et à réparer. Toutes ces qualités lui permettent de s’adapter à tout type de configuration, et se présente comme une alternative au store banne, là où son installation est impossible. Pour améliorer son esthétique et le personnaliser, on peut le compléter d’un lambrequin. A commande manuelle ou électrique, il peut être équipé d’un programmateur permettant de le déployer aux heures qui vous conviennent. Dans sa version connectée, on peut même l’actionner à distance en fonction de la météo, à partir d’une application installée sur un smartphone.

« Toutes ces qualités lui permettent de s’adapter à tout type de configuration, et se présente comme une alternative au store banne, là où son installation est impossible. »

Le store banne, parfait pour la terrasse

Le store banne est plutôt réservé à la terrasse. Il est composé d’une toile large, qui se déploie à l’aide de bras articulés, pour vous protéger du soleil, voire d’un petit crachin. Il s’actionne soit à l’aide d’une manivelle ou d’un moteur. Le store banne peut être équipé d’un coffre intégral, le protégeant totalement des intempéries lorsqu’il est replié, ou d’un semi-coffre, laissant les bras et les côtés de la toile exposés aux intempéries, mais facilitant les réparations et réglages qui peuvent être nécessaires. Le store monobloc, lui, ne comporte aucun coffre, et c’est aussi le moins cher de sa catégorie. Mais, son absence de protection l’exposant aux intempéries, il est préférable de l’installer sur une façade abritée ou sous une avancée de toit.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.