Pourquoi Habiter Mamer ? Découvrez 5 raisons

Pourquoi habiter Mamer

Connue pour être le village natal du cycliste Nicolas Frantz et du champion olympique Joseph Barthel, Mamer a tout d’une ville d’athlètes. Avec ses nombreuses infrastructures sportives, elle représente ainsi le lieu de vie idéal pour celles et ceux qui souhaitent s’entraîner de manière régulière. De plus, l’accompagnement éducatif qu’elle propose permettra à vos enfants de s’épanouir pleinement. Située à l’ouest de Luxembourg-ville, les allers-retours jusqu’à la capitale du Grand-Duché sont facilités. Vous vous demandez encore pourquoi habiter Mamer ? Découvrez 5 raisons !

1. Une situation géographique au Luxembourg privilégiée

À 20 minutes en voiture du centre-ville de la capitale du Luxembourg, Mamer est une ville facile d’accès.

Située dans la vallée de la rivière du même nom, elle bénéficie non seulement de la proximité de la nature et de la vie citadine.

Au sein du canton de Capellen, dont le village Holzem fait également partie, elle dispose en effet :

  • d’une surface forestière de 5 km² ;
  • d’une surface agricole de 8,6 km² ;
  • et d’une population similaire à une petite ville, de l’ordre de 7.600 habitants.

2. Une prise en charge sérieuse et professionnelle des enfants luxembourgeois

L’École Fondamentale Kinneksbond Mamer

Avec son nombre d’habitants relativement important, la présence d’une école fondamentale se révèle essentielle.

Ainsi, avec ses 600 élèves, ce campus scolaire comprend, en plus de ses salles de classe, un hall sportif ainsi que des terrains multisports et des aires de jeux pour tous les âges.

Bref : de quoi rendre l’éducation accessible à tous nos bambins !

Les Maisons relais

Également destinée aux plus jeunes, la Maison relais de Mamer accueille les enfants de 3 à 12 ans.

Ouverte de 7 h à 19 h, elle permet aux familles surchargées de concilier au mieux leur vie professionnelle avec leur vie personnelle.

Pendant leur garde, les enfants pourront réaliser des jeux, ainsi que de nombreuses activités, toutes sous la surveillance de professionnels de l’enfance.

Pour information, une seconde Maison relais est présente à Capellen et une troisième devrait ouvrir ses portes en 2023.

Transports scolaires

Vous n’avez pas le temps d’accompagner vos enfants à l’école ? Pas de panique ! Le Pédibus ainsi que les bus scolaires se chargent de tout.

Il vous suffit d’amener votre enfant à l’arrêt le plus proche à l’horaire prédéfini. Ensuite, il ou elle retrouvera ses copains ainsi que des adultes qui les accompagneront jusqu’à l’école, dans la sécurité la plus totale.

Envie d’en savoir plus sur les horaires de passage ? Tout est indiqué sur le site de la commune.

Service de Consultation et d’Aide pour les troubles de l’Attention

Aujourd’hui, il est plus que nécessaire d’aider les enfants qui présentent des troubles du déficit de l’attention, avec ou sans hyperactivité (TDAH) ainsi que des troubles dans le développement psychomoteur.

C’est justement le rôle du S.C.A.P. : adapter les stratégies pédagogique et thérapeutique selon les besoins de chaque enfant.

Aussi, à Mamer, les parents anxieux à propos des difficultés attentionnelles ou motrices de leur enfant trouveront des professionnels à l’écoute. Ces derniers les guideront pas à pas vers une parentalité sereine et bienveillante.

Vous êtes une famille à la recherche d’une nouvelle habitation ? Découvrez toutes nos offres sur :

3. Des infrastructures sportives modernes offertes par la localité

Bien évidemment, les infrastructures disponibles à Mamer ne concernent pas que les familles !

Ainsi, les sportifs endurcis, avec ou sans enfant, pourront également trouver leur bonheur, grâce à de nombreuses infrastructures :

  • le hall sportif Kinneksbond, destiné aux activités associatives et scolaires ;
  • le hall sportif Nicolas Frantz ;
  • le stade François Trausch ;
  • la piscine Josy Barthel, plutôt destinée aux activités scolaires.
des activités pour tous

4. Des après-midi de détente en famille ou entre amis

Besoin d’un dimanche après-midi « farniente » ?

Que ce soit pour un pique-nique, un moment de détente ou pour courir, le parc Brill comprend de nombreuses infrastructures qui savent ravir les habitants :

  • des aires de jeux ;
  • des tables de ping-pong ;
  • un skate parc, ainsi qu’un terrain de basket ;
  • un coin restauration.

D’autres infrastructures dans toute la ville sont en cours de rénovation ou de construction (telles qu’une école de musique), pour proposer une programmation culturelle variée à sa population (théâtre, concerts, spectacles, etc.).

Si vous êtes plutôt du genre « balades », de nombreuses randonnées pédestres ainsi que des circuits à vélo parcourent la bourgade et ses environs. Ainsi, près de 122 km de sentiers sont disponibles !

Enfin, la paroisse de Mamer est un lieu de visite incontournable. Datant du XXe siècle, cet édifice est considéré comme un petit bijou.

Ne vous demandez plus pourquoi habiter Mamer ! Découvrez nos annonces sur :

5. Des transports facilement accessibles à Mamer

Mamer dispose de nombreux moyens de transport. Ceci facilitera tous vos déplacements !

  • La route nationale N6 permet de rejoindre, en 20 min, Luxembourg-ville.
  • La gare de Mamer donne un accès direct à la capitale comme à la frontière belge.
  • Des vélos équipés d’une assistance électrique, appelés vel’OH!, sont disponibles sur toute la commune, pour seulement 18 € à l’année.
  • Le service « Late Night Bus », disponible la nuit du vendredi au dimanche, permet de rentrer chez soi en toute sécurité.

Finalement, pourquoi habiter Mamer ?

Avec sa position géographique privilégiée et ses nombreuses infrastructures, cette petite ville Luxembourgeoise pourrait bien attirer votre attention ! D’ailleurs, avec près de 300 nouveaux habitants par an, cette petite ville a un jolie avenir qui se dessine.

De plus, nous avons une bonne nouvelle pour vous : les prix immobiliers y sont très attractifs ! Très proche de la capitale, des prix de seulement 7.200 le m² y sont retrouvés, contre 9.682 € pour Strassen, située juste à côté.

Retrouvez nos annonces sur :


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.