Construire une Terrasse à l’Approche de l’Été

construire une terrasse pour la belle saison

Vous venez d’acquérir un bien immobilier et souhaitez créer une terrasse chaleureuse pour y passer l’été ? Que vous le fassiez seul ou avec l’aide de professionnels, voici nos conseils pour construire la terrasse de vos rêves.

L’emplacement de votre terrasse

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour déterminer l’emplacement de votre terrasse. Tout d’abord, son accès. En effet, votre terrasse peut prolonger votre espace intérieur, être située autour d’une piscine, sur un balcon… Si vous souhaitez par exemple y prendre vos repas, son emplacement doit être stratégique.

De même, il est nécessaire de réfléchir à son orientation, le but étant de profiter du soleil le plus longtemps possible.

Quel type de terrasse ?

Il existe plusieurs types de terrasses, s’adaptant à tous les besoins. Parmi les plus populaires, on compte la terrasse attenante, construite dans la continuité de votre espace intérieur. Mais elle peut également être surélevée, suspendue, ou encore sur le toit.

À la recherche d’idées pour votre terrasse ? Découvrez des biens immobiliers sur :

Le choix du type de terrasse s’effectuera en fonction du sol. Il est parfois nécessaire de l’aplanir, le mettre à niveau… à noter dans le budget !

Finalement, déterminez les dimensions de votre terrasse en fonction de vos besoins.

À prendre en considération : la facilité de circulation, les meubles de jardin…

avoir une terrasse pour l'été

Quels matériaux privilégier ?

Terrasse en pierre, en bois, en carrelage… une multitude de possibilités s’offrent à vous ! Pour vous aider à choisir, voici quelques critères :

  • Pour une terrasse robuste et résistante aux intempéries : les terrasses en béton, en teck, en bois composite ou encore en pierre sont à privilégier.
  • Pour une terrasse esthétique et chaleureuse, optez pour une terrasse en carrelage : pierre naturelle, ou encore céramique.
  • Pour une terrasse facile à entretenir, privilégiez les lames de bois composite, les pavés, ou encore le béton.

Finalement, n’oubliez pas qu’il est primordial de vous renseigner sur la législation en vigueur, et de faire les démarches nécessaires à la réalisation de votre projet ! Renseignez-vous auprès des autorités compétentes.

Vous en êtes encore à la phase de recherche d’un bien ? Rendez-vous sur :


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.