Comment Bien Rénover pour Revendre ?

Comment bien rénover pour revendre

Solutions qui attirent de plus en plus de particuliers, les opérations d’achat-revente ont encore de beaux jours devant elles. En particulier, acheter de vieilles constructions pour les rénover permet de revendre les biens immobiliers plus chers, et donc de réaliser une plus-value intéressante. Mais comment bien rénover pour revendre ? VIVI vous dévoile 4 astuces pour concevoir une stratégie claire et efficace !

Investissez dans le bon projet immobilier !

Vous rêvez de réaliser des bénéfices intéressants grâce à l’achat-revente ?

En tout premier lieu, vous devez scruter les annonces immobilières avec attention. Ainsi, n’investissez pas dans la première ferme abandonnée que vous croisez ! Il se pourrait que bien certains facteurs empêchent une bonne revente de cette dernière — et ce, malgré des rénovations.

Bref : aiguisez vos sens et sachez détecter le potentiel d’un bien immobilier non attirant.

Voici quelques exemples de projets intéressants pour vous :

  • des volets en mauvais état ou des fenêtres simple-vitrage ;
  • un jardin non entretenu ou un intérieur à la décoration ancienne ;
  • une façade décrépite.

En parallèle, prenez garde aux deux points suivants :

  • la charpente et les fondations doivent être bien entretenues ;
  • l’électricité et la plomberie doivent également être aux normes.

En effet, les coûts des travaux liés à ces deux points peuvent vite atteindre des sommets, ce qui limitera la plus-value envisageable.

Une fois que vous avez trouvé la maison de vos rêves, n’hésitez pas à négocier un peu… Un peu, car les logements au Luxembourg sont tout de même prisés ! Mais ce type de biens reste malgré tout moins facile à vendre : le propriétaire actuel a donc tout intérêt à faire un geste.

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à rénover et revendre ? Retrouvez toutes nos annonces sur :

Étudiez le marché immobilier pour anticiper l’opération d’achat-revente

Impossible d’acheter sans avoir au préalable analysé le marché immobilier de la région !

Quels sont les prix de vente pour des maisons ou appartements similaires ? Correspondent-ils au prix que vous souhaiteriez afficher (= prix d’achat + coûts des rénovations + frais et impôts + plus-value) ?

Comment le marché évolue-t-il dans ce secteur ? Et en ce qui concerne la démographie ? Quelle est la composition des ménages qui habitent dans le coin ?

Quels sont les points de vigilance à avoir (qui peuvent faire baisser le prix, tel que le bruit d’une autoroute) ? Les avantages (qui peuvent faire monter le coût, comme la proximité d’une école ou d’un arrêt de bus) ?

Être suffisamment bien informé en amont de tout projet : voilà la clé du succès ! Prenez le temps d’analyser toutes les données à votre disposition avant de faire un choix décisif.

Comment bien rénover pour revendre ? Planifiez vos travaux de rénovation !

Le saviez-vous ? Pour revendre plus cher une habitation après des travaux de rénovation, les marchands de biens doivent apporter une véritable valeur ajoutée à la construction.

Ainsi, mettre l’électricité aux normes ne sera pas forcément perçu comme une grosse valeur ajoutée. Au contraire, il vaut mieux faire des améliorations visibles. Par exemple, optez pour une décoration intérieure moderne et lumineuse, une façade entièrement rénovée, etc.

Par ailleurs, avant de signer le compromis de vente, recherchez tout de suite des artisans et professionnels du secteur. Le but ? Connaître parfaitement le prix du chantier futur.

Ensuite, calculez le budget nécessaire. Ce dernier ne comprend pas seulement le prix d’achat, mais aussi :

  • les honoraires de l’agent immobilier ;
  • les frais de notaire et de dossier bancaire ;
  • les taxes et impôts ;
  • les intérêts du prêt immobilier ;
  • les frais liés aux travaux.

Le prix de vente après travaux correspond aux coûts du marché ? Le retour sur investissement est intéressant ? Bingo ! Il est temps de signer le compromis de vente et d’engager des professionnels du bâtiment.

Vérifiez les prix actuels du marché sur :

Enfin, réalisez une visite qui convainc !

La première impression est cruciale : aussi, veillez à bien vous présenter.

Car, si l’aspect de l’habitation a de l’importance, il est hors de question de négliger votre propre apparence.

Une tenue professionnelle, une ponctualité sans faille et un grand sourire sont essentiels dans le processus de vente.

N’oubliez pas non plus de vérifier, avant toute visite, qu’aucun fil ne pend quelque part, qu’aucun outil de chantier n’a été oublié, que toutes les lampes et interrupteurs fonctionnent bien…

Des petits détails, certes, mais qui pèsent lors de la prise de décisions de potentiels acquéreurs !

Vous ne vous sentez pas les talents d’un commercial et négociateur ? Dans ce cas, faites appel à un professionnel de l’immobilier !

Retrouvez nos annonces sur :


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.