Vous lisez actuellement
Comment trouver un bien d’exception au Luxembourg ?

Comment trouver un bien d’exception au Luxembourg ?

bien d'exception au Luxembourg

Un prix au mètre carré généralement supérieur à la moyenne, des prestations uniques et un charme considérable : les biens d’exception au Luxembourg suscitent la convoitise de toutes sortes d’acquéreurs, des investisseurs aux passionnés en quête d’un coup de cœur. S’il n’existe pas de check-list exhaustive permettant de distinguer clairement les biens d’exception de ceux qui font partie du marché classique, plusieurs critères permettent tout de même de les identifier assez facilement. Dans cet article, nous faisons le point sur la définition d’un bien immobilier d’exception… Et nous vous délivrons quelques conseils pour en trouver sur le marché luxembourgeois.

Qu’est-ce qu’un bien d’exception ? Notre définition

Dans la sphère de l’immobilier de luxe, on parle de bien d’exception au Luxembourg pour faire écho aux villas, manoirs et autres habitations de prestige, associés à des prestations rares et enviées.

Un emplacement géographique de premier choix

Qui dit bien d’exception au Luxembourg dit quartier unique en son genre. Le prestige est toujours lié au cadre dans lequel se place la demeure, indépendamment de ses prestations propres. Par exemple, la vue sur une magnifique forêt, une zone naturelle reconnue ou encore sur un paysage apprécié fait partie des incontournables pour une maison de luxe. Bien sûr, la nature n’est pas une obligation pour parler de bien d’exception au Luxembourg : cela peut aussi fonctionner avec un magnifique appartement dans les quartiers les plus chics de la capitale, avec un panorama exceptionnel sur la ville par exemple !

« Qui dit bien d’exception au Luxembourg dit quartier unique en son genre. »

Des prestations supérieures aux attentes

Il ne suffit pas de trouver une jolie maison fraîchement rénovée pour pouvoir parler de bien d’exception. Si la modernité des installations et des équipements fait partie des incontournables (pour des raisons de confort et de sécurité), on recherche une plus-value dans l’immobilier de luxe. Par exemple, des pièces de vie baignées de lumière caractérisées par une importante hauteur sous plafond, des doubles voire triples expositions, ou encore des choix architecturaux audacieux (rénovation d’un atelier d’artiste avec goût, transformation d’une usine en villa, etc.).

Lorsqu’un bien d’exception se situe dans un bâtiment ancien, le fait d’avoir conservé des éléments architecturaux de base pour les sublimer constitue un point fort : poutres et moulures, parquet massif fraîchement rénové, pierres anciennes, etc.

« Le fait d’avoir conservé des éléments architecturaux de base pour les sublimer constitue un point fort. »

Des aménagements de grande qualité

Bien évidemment, un bien d’exception au Luxembourg inclut tout le confort moderne et dépasse les attentes initiales. Sur ces logements vendus à des tarifs supérieurs au marché, toutes les matières premières et tous les équipements doivent être d’excellente qualité, choisis pour leur esthétisme, leur durabilité et leur prestige. Plan de travail en marbre dans la cuisine, domotique et rangements de haute qualité font partie des incontournables auxquels on doit pouvoir prétendre sur tous les biens haut de gamme, au Luxembourg et partout ailleurs.

Voir aussi
Achat maison avec piscine

Nos conseils pour trouver un bien d’exception au Luxembourg

Les biens d’exception au Luxembourg ne sont pas les plus faciles à trouver. Souvent, pour se préserver des regards curieux, les vendeurs ne publient pas les annonces sur les réseaux traditionnels. Beaucoup de transactions se font finalement par l’intermédiaire du bouche-à-oreille. Face à cela, difficile de trouver les perles rares : quelques conseils s’imposent.

Utiliser le bouche-à-oreille

Dans vos recherches, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à vous servir du bouche-à-oreille. Cela vous permettra certainement de découvrir des opportunités que vous n’auriez pas trouvées en passant par les réseaux classiques. Si vous souhaitez emménager dans un bien d’exception sur un secteur en particulier, connaître le voisinage peut vous aider à trouver un logement de caractère plus rapidement.

Compter sur l’accompagnement d’un professionnel

Confiez votre recherche d’un bien immobilier d’exception au Luxembourg à un expert dans le domaine, il sera plus à même de vous présenter des villas et autres maisons d’architectes qui rentrent dans votre cahier des charges. Les agents immobiliers travaillent en réseau et vous font profiter de leur carnet d’adresses. Toujours en veille, ils sont au courant des opportunités à saisir avant tout le monde… Vous pouvez leur faire confiance pour mener à bien votre projet !

Retour en haut