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Vente de maison : beaucoup de visites mais pas d’offres ?

Vente de maison : beaucoup de visites mais pas d’offres ?

Vente de maison

Lorsqu’on a comme projet de vendre son bien immobilier, il est courant de vouloir faire vite, mais bien. Oui, mais rapidité et impatience ne riment pas forcément avec efficacité. Vous vous demandez pourquoi vous avez beaucoup de visites mais pas d’offres dans votre projet de vente de maison ? La raison ne vient pas forcément du fait que votre logement n’attire pas les acquéreurs : au contraire ! Découvrez les causes possibles des difficultés rencontrées et les erreurs à ne pas commettre.

Y a-t-il un nombre moyen de visites à atteindre pour vendre une maison ?

Répondons tout de suite : non, non et non.

Tout peut se jouer en une seule visite… comme en 10.

En réalité, tout dépend des caractéristiques de l’habitat : localisation, état, prix de vente, etc.

Mais aussi, il faut bien le dire, du hasard.

Vous avez reçu 5 visites et n’avez aucune offre ? Il n’y a, pour le moment, aucune inquiétude à avoir.

Vous êtes plutôt à 10 visites sans offre ? Dans ce cas, posez-vous des questions et revoyez votre stratégie de vente.

Quel est le délai moyen pour la vente d’une maison ?

Le délai raisonnable de vente se situe aux alentours de 5 à 6 mois.

Néanmoins, il est possible que vous mettiez moins de temps ou, au contraire, beaucoup plus de temps pour la vente ! En la matière, il n’existe pas de règle absolue.

Vous espérez ne pas avoir à attendre plusieurs années ? Pas d’inquiétude : en adoptant la bonne stratégie de vente immobilière, vous ne rencontrerez pas un tel scénario.

Faites connaître votre bien ! Déposez votre annonce sur :

Votre bien immobilier est-il difficile à vendre ?

Vous n’avez que très peu de retours après la visite de votre bien immobilier ? Réfléchissez d’où cela peut venir et sachez être à l’écoute de vos visiteurs.

Peut-être qu’un défaut rédhibitoire, non identifiable à travers l’annonce, fait fuir vos potentiels acquéreurs ! Cela peut être des nuisances sonores non signalées dans l’annonce immobilière, ou des défauts importants…

Dans tous les cas, rectifiez la situation : modifiez votre publication de telle sorte que les visiteurs n’aient aucune mauvaise surprise.

Vous ne trouvez toujours pas d’acquéreur après amélioration de l’annonce ? Dans ce cas, le problème peut provenir du prix.

Celui-ci est sans doute trop élevé : aussi, rapprochez-vous d’un expert immobilier pour réaliser une estimation au plus juste.

Que faire pour accélérer la vente de sa maison ?

Étape 1 : Faire appel à un professionnel de l’immobilier

L’expert connaît le marché de l’immobilier de votre région sur le bout des doigts.

Dépourvu de tout sentiment d’attache à votre logement, il vous évitera de surestimer la valeur de votre bien.

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Étape 2 : Rédiger une annonce la plus précise possible

Pour éviter les mauvaises surprises au moment de la visite, indiquez tout ce que les visiteurs doivent savoir dans l’annonce immobilière.

Loin de ne plus obtenir de visites, vous ne recevrez alors que les personnes les plus motivées à acheter le logement.

Étape 3 : Mettre son bien en valeur

Avoir des photos professionnelles à mettre en avant sur l’annonce immobilière, c’est bien ! Mais très insuffisant.

En effet, ces dernières doivent refléter la réalité : si celle-ci se révèle moins réjouissante, cela pourrait bien faire échouer la vente. Aussi, on se retrousse les manches et au travail !

Rangement, home staging, rénovation de peintures… Ne laissez rien au hasard : vos visiteurs doivent pouvoir s’imaginer dans leur futur lieu de vie.

Étape 4 : Valoriser les atouts de la construction

Comment susciter un coup de cœur ? En valorisant les atouts de votre logement en vente !

Ainsi, choisissez les heures de visite lorsque la luminosité intérieure est la plus forte.

De plus, aidez les futurs acquéreurs à se projeter dans les lieux : ils pourraient aménager les combles ou retirer une cloison pour agrandir une pièce…

Et, pour trouver des acquéreurs, n’oubliez pas un point d’importance : multipliez les canaux de communication ! D’ailleurs, avez-vous pensé à mettre votre annonce sur vivi.lu ?

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